Canal+ vient d’annoncer le début du tournage de sa nouvelle création originale Infiniti, une mini-série produite par Empreinte Digitale et Fédération Entertainment Belgique, dont les prises de vues se dérouleront en Ukraine, au Kazakhstan et en France. Composé de 6 épisodes de 52 minutes, ce thriller, tourné en russe, anglais et français, est réalisé par Thierry Poiraud, qui a précédemment travaillé sur Zone Blanche. Stéphane Pannetier et Julien Vanlerenberghe, qui ont tous les deux été scénaristes sur Section de Recherches et Les Ombres Rouges, sont quant à eux chargés de l’écriture.
Le pitch : l’ISS, la Station Spatiale Internationale, ne répond plus. Son équipage est en perdition. Au même moment, un cadavre décapité et couvert de cire est retrouvé sur un toit au Kazakhstan. L’identification est formelle : il s’agit d’Anthony Kurz, un astronaute américain actuellement en mission dans l’ISS. Anna Zarathi, une spationaute française écartée du programme spatial, et Isaak Turgun, un flic kazakh désavoué par sa hiérarchie, vont tenter de résoudre cet étrange paradoxe…
Côté casting, cette enquête haletante, qui va opposer la beauté des steppes kazakhes à l’éternité glacée de l’espace, sera menée par Céline Sallette, une habituée de la chaîne puisqu’elle a déjà travaillé avec eux pour La Flamme, Vernon Subutex et Les Revenants. Elle sera accompagnée de Daniyar Alshinov, un acteur d’origine kazakh, qui a joué notamment dans le film A Dark-Dark Man. A leurs côtés, Canal+ a réuni une distribution internationale en faisant appel à Vlad Ivanov (Les siffleurs, Snowpiercer), Lex Shrapnel (Les Médicis : maîtres de Florence), Karina Arutyunyan (Le Bureau des Légendes), Anatoliy Panchenko (Le Bureau des Légendes), Ellora Torchia (Les Cowboys, Midsommar), Laurent Capelluto (Moloch, Into The Night), Jarreth Merz (Six, Titans) et Samal Yeslyamova.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire