18 mai 2026

Julie de Bona sans filtre sur l'éducation de son fils

Révélée au grand public grâce à plusieurs fictions à succès, Julie de Bona s’est imposée au fil des années comme l’un des visages incontournables de la télévision française.

De Le Bazar de la Charité à Plan B, en passant par Peur sur le lac ou plus récemment la série Erica, la comédienne enchaîne les rôles marquants et les tournages à un rythme soutenu. Derrière cette carrière bien remplie, l’actrice de 45 ans mène aussi une vie de famille discrète, loin de l’agitation médiatique, auprès de son mari et de leur fils de 7 ans.

Très discrète sur sa vie privée, Julie de Bona partage pourtant quelques confidences sur son quotidien de maman lorsqu’elle évoque son fils de 7 ans. Dans une récente interview accordée à Télé Star, la comédienne est revenue sur l’éducation qu’elle souhaite transmettre à son enfant, tout en assumant ses doutes et ses inquiétudes de mère.

"J’essaie de ne pas me mettre de pression. Il y a des valeurs qui sont importantes pour moi, comme le respect, l’empathie, le partage. J’ai des inquiétudes, comme toutes les mamans", explique-t-elle. Avant d’ajouter : "Les armes que je peux donner à mon enfant, c’est d’être connecté à ses émotions, d’être toujours en éveil." Dans un autre entretien accordé au magazine, l’actrice révélait également que son fils était "très sensible" et qu’il avait "peur de tout, même des dessins animés". Une sensibilité qui explique notamment pourquoi il n’a pas encore découvert tous les projets de sa mère à l’écran.

Entre les tournages, Julie de Bona veille malgré tout à préserver du temps pour sa famille. Très attachée à son équilibre personnel, l’actrice de 45 ans protège farouchement son mari et son fils de l’exposition médiatique, même si ce dernier connaît déjà bien l’univers professionnel de sa mère.

Elle confiait d’ailleurs à Télé Star que son enfant l’accompagnait parfois sur les plateaux : "il vient régulièrement sur mes tournages, son papa l’accompagne parfois. Il connaît mon métier mais pour lui, c’est un travail comme les autres". Quant à la manière dont elle se définit en tant que mère, Julie de Bona se décrit avec beaucoup de franchise : "Inquiète, joueuse, protectrice. Un peu trop. Il faut que je le laisse grandir pour qu’il ait confiance en lui. C’est un tiraillement parfois parce que j’ai envie de le préserver".

Le fisc espagnol doit rembourser à Shakira plus de 55 millions d’euros

Coup de théâtre ! La justice espagnole a annulé les redressements et les amendes de plusieurs millions d’euros imposés par l’administration, qui considérait Shakira comme résidente fiscale en Espagne en 2011. Le tribunal de l’Audience nationale, juridiction spécialisée dans les affaires sensibles, a ordonné le 15 avril « la restitution des sommes versées, assorties des intérêts légaux » correspondant à cet exercice fiscal 2011. Soit 55 millions d’euros qu’elle juge « indûment perçus ».

« Mon plus grand souhait, c’est que ce jugement crée un précédent pour le fisc et serve aux milliers d’anonymes qui, chaque jour, sont abusés et écrasés par un système où ils sont présumés coupables et qui les oblige à prouver leur innocence », réagit la star. Elle dénonce un « lynchage public brutal ».

Pour la justice, « l’administration n’a pas démontré que la plaignante avait séjourné en Espagne […] pendant plus de 183 jours », seuil au-delà duquel une personne y est considérée comme résidente fiscale. La chanteuse de 49 ans a eu de multiples démêlés avec le fisc espagnol. Au cœur de ces contentieux, la question de la résidence fiscale de la chanteuse qui avait entamé en 2011 une relation avec l’ex-joueur du FC Barcelone Gerard Piqué.

Shakira a toujours affirmé s’être établie de façon pérenne à Barcelone fin 2014, avant de transférer en 2015 sa résidence fiscale des Bahamas vers l’Espagne, juste avant la naissance de son deuxième enfant. Mais le Trésor public espagnol ne le voyait pas de cet œil et l’accusait de ne pas avoir payé ses impôts en Espagne en 2012, 2013 et 2014 alors qu’elle y avait vécu ces années-là plus de 183 jours par an.

Cette décision n’annule pas les procédures précédentes et déjà réglées ces deux dernières années concernant les exercices fiscaux de 2012, 2013, 2014 et 2018. En 2023, elle était parvenue à un accord de dernière minute avec le parquet. Convoquée au tribunal pour y être jugée, elle avait admis sa culpabilité et s’était évité un procès.

La chanteuse avait été condamnée, dans le cadre de cet accord, à payer une amende de plus de 7,3 millions d’euros correspondant à « 50 % » du montant de la fraude. Elle avait déjà versé, par ailleurs, 17,45 millions d’euros au fisc pour régulariser sa situation dans cette affaire Le fisc avait également entamé une procédure pour l’année 2018 et l’artiste avait dû verser 6,6 millions d’euros de régularisation pour des « irrégularités » dans sa déclaration d’impôts de 2018.

En septembre prochain, Shakira, qui a vu son nom apparaître dans les « Pandora Papers », vaste enquête journalistique accusant plusieurs centaines de personnalités d’avoir dissimulé des avoirs dans des sociétés offshore, se produira en concert en Espagne pour la première fois depuis 2018.

Outre Shakira, de nombreuses personnalités ont eu des ennuis avec le fisc espagnol, comme les footballeurs Cristiano Ronaldo ou Lionel Messi, condamnés eux aussi à des amendes de plusieurs millions d’euros.

Braquage de Kim Kardashian : La star ne demande qu’un euro de dommages et intérêts aux « papys braqueurs »

Un euro de dommages et intérêts. La star états-unienne Kim Kardashian a réclamé cette somme ce lundi pour chacun des quatre membres de l’équipe qui l’avait agressée dans la chambre de son hôtel parisien en 2016. Sa styliste, Simone Bretter, présente dans le logement occupé par la star lors de sa séquestration, a formulé la même demande de dommages et intérêts.

Victime oubliée de ce fait divers, le réceptionniste de l’hôtel a demandé près de 550.000 euros de dommages et intérêts, par la voix de son avocat Mohand Ouidja. La plus grosse partie de cette somme correspond à une « perte de chance professionnelle et universitaire », au motif que cet homme, qui était alors doctorant et finançait ses études avec ce travail de nuit, n’avait pu terminer sa thèse et faire fructifier sa formation.

« Depuis, il vit avec un syndrome post-traumatique », « n’a jamais pu se reconstruire, sa trajectoire a été brisée », selon l’avocat, dont le client vit désormais en Algérie après avoir « été éloigné du territoire français ». « C’est un peu spécieux ce qu’on vous demande », a rétorqué un des avocats de la défense, Gabriel Duménil. L’hôtel, de son côté, a réclamé 100.000 euros au titre du préjudice d’image. La décision sur les intérêts civils, épilogue de cette retentissante affaire, sera rendue le 15 septembre.

En mai 2025, Au terme de quatre semaines d’un procès ultra-médiatisé, la cour d’assises de Paris avait prononcé des peines clémentes contre les dix accusés, la plus lourde étant de trois ans de prison ferme, sans retour en détention. La cour avait expliqué avoir pris en considération « le temps écoulé » depuis cette nuit du 2 au 3 octobre 2016 - neuf ans - et l’état de santé des principaux protagonistes qui « interdit éthiquement d’incarcérer quiconque ».

Kim Kardashian, qui avait été bâillonnée et ligotée et était venue raconter à la barre la terreur qu’elle avait ressentie, s’était dite « satisfaite » du verdict et pressée de « tourner la page ». Les enquêteurs n’ont jamais mis la main sur le butin de ce violent braquage, soit 9 millions d’euros de bijoux. Dont une bague estimée à 3,5 millions d’euros qu’elle exhibait volontiers sur les réseaux sociaux.

Florence Pugh sera dans un film fantastique adapté d'un roman à succès vendu à 15 millions d’exemplaires

Après avoir enchaîné les tournages de deux des plus gros films de l’année, Dune : Troisième partie et Avengers : Doomsday, tous deux attendus dans les salles françaises le 16 décembre prochain, Florence Pugh a un nouveau projet, moins titanesque mais tout aussi alléchant.

Variety nous révèle en effet que l’actrice va produire et être la tête d’affiche de l’adaptation du best-seller de Matt Haig, La Bibliothèque de minuit. Studiocanal et Blueprint Pictures avaient acquis les droits de ce roman fantastique britannique alors qu’il venait de paraître en 2020 et le projet avance enfin avec l’arrivée dans l’équation de la star hollywoodienne.

Le tournage devrait commencer début 2027 sous la direction de l’Australien Garth Davis (Lion) d’après un scénario de Laura Wade (The Riot Club) et Nick Payne (L'Amour au présent, avec déjà Florence Pugh). Cela ne sera pas la première fois que l’actrice révélée par Midsommar collabore avec Davis puisqu’il est l’un des producteurs et réalisateurs de la série Netflix A l’est d’Eden, dont elle est la star.

Dans La Bibliothèque de minuit, Florence Pugh incarnera Nora Seed, une jeune femme qui se retrouve dans une bibliothèque, entre la vie et la mort, où elle a la possibilité de revivre toutes les vies qu’elle aurait pu mener. Vendu à plus de 15 millions d’exemplaires dans le monde, le livre explore les thèmes de la santé mentale, notamment la dépression, le suicide et le regret.

Sonic 4 : un des personnages préférés des fans fera son apparition dans le nouveau film d'action

C'est officiel, le 24 mai 2027 marquera la sortie au cinéma de Sonic 4. Un film d'action très attendu par les cinéphiles, surtout quand on sait que cette saga connaît toujours un succès fulgurant, avec notamment 425 millions de dollars au box-office mondial pour Sonic 3, dont 2,5 millions d'entrées en France. En attendant le retour du hérisson bleu à l'écran, une toute première photo du tournage a été publiée sur les réseaux, et elle dévoile une grande nouveauté !

Après trois premiers volets couronnés de succès, le réalisateur Jeff Fowler revient avec une nouvelle suite qui promet des surprises. La première, c'est l'arrivée d'un nouveau héros (pas si méconnu des fans). Et pour cause, il s'agit... du redoutable Metal Sonic, l'un des personnages clés du jeu vidéo. Dans une photo publiée sur les réseaux, on découvre le réalisateur aux côtés de ce "nouveau" personnage.

En légende, ces quelques mots alléchants : "Et voilà, le tournage de #SonicMovie4 est terminé !!! Au nom de cette incroyable équipe et distribution, nous avons réalisé le MEILLEUR film Sonic jusqu’à présent et nous avons hâte de vous le montrer". De quoi éveiller la curiosité des fans de la première heure.

Bien sûr, ce n'est qu'une petite surprise, car Metal Sonic avait déjà été aperçu dans la scène post-générique de Sonic 3. Si pour l'heure, on ignore quel acteur incarnera ce rival très rapide, on sait d'ores et déjà que ce rôle occupera une place majeure dans la suite des aventures.

En plus d'accueillir un nouveau personnage, Sonic 4 retrouvera son casting de choc : Ben Schwartz dans le rôle vocal de Sonic, Jim Carrey qui reprend les traits de Dr. Robotnik, ou James Marsden et Tika Sumpter. Des nouveautés sont aussi à prévoir : Ben Kingsley et Richard Ayoade, dont l'un pourrait jouer le rôle de Metal Sonic, ou encore Kristen Bell , qui prêtera sa voix à Amy Rose.

À l'image de Metal Sonic, ce personnage féminin a été introduit dans la scène post-générique de Sonic 3, lorsqu'elle vole avec son marteau au secours de notre hérisson préféré confronté à une redoutable armée de versions métalliques de lui-même... Des spoilers qui donnent envie d'en savoir plus !

La face cachée d'Elizabeth Montgomery, la star de Ma sorcière bien-aimée

Ma sorcière bien-aimée a bercé des générations de spectateurs, qui se sont régalées à suivre les aventures rocambolesques de Samantha, Jean-Pierre, Tabatha et d'Endora durant 8 saisons. Et si la sorcière Samantha était un personnage adorable et admirable, il n'en était apparemment pas toujours le cas de son interprète Elizabeth Montgomery.

Récemment invitée du podcast The Magnificent Others with Bill Corgan (via EW), Erin Murphy, qui interprétait la petite Tabatha (Tabitha en VO), fille de Samantha et Jean-Pierre, a confié quels étaient ses souvenirs en demi-teinte avec la star de la série :

"J'ai aussi vu son côté où... disons qu'[Elizabeth Montgomery] n'était pas nécessairement aussi douce et gentille que Samantha. C'était une femme d'affaires, elle était sérieuse et avait sans aucun doute cet aspect-là [de businesswoman]. Elle avait aussi, comme j'en avais déjà parlé, un sens de l'humour très grivois, tout comme moi. Je sais que c'est d'elle que je tiens ça."

Le témoignage de l'ancienne enfant-star rappelle qu'il ne faut pas amalgamer les personnages fictifs que l'on adore à l'écran à leurs interprètes, car Montgomery pouvait se montrer distante et froide, aux antipodes de Samantha, l'héroïne de la série :

"Elle a fait son travail, puis elle est partie, et c'est tout. Elle n'a plus jamais parlé à Dick York après qu'il eut quitté le plateau. On trouve de belles histoires sur les réseaux sociaux racontant qu'elle s'est rendue à son chevet alors qu'il était mourant — non, il a quitté la série et elle ne lui a plus jamais adressé la parole."

Effectivement, Dick York, qui jouait Jean-Pierre durant les 5 premières saisons de la série, a dû renoncer au rôle pour raisons de santé que nous vous avions raconté en détails dans cet article. Il a été remplacé par Dick Sargent jusqu'à la fin du show.

A écouter Erin Murphy, il semble qu'Elizabeth Montgomery n'ait gardé aucun contact avec les membres du casting de la série, passant à autre chose après l'annulation de la série car pour elle, ces huit années à travailler ensemble n'étaient qu'un travail, sans besoin de rester connecter à celles et ceux qui y avaient participé. Rappelons aussi que la série en était arrivé à un point où elle recyclait les intrigues de ses saisons précédentes.

Elizabeth Montgomery s'est éteinte le 18 mai 1995, à seulement 62 ans, l'âge qu'aura Erin Murphy le 17 juin prochain. La petite Tabatha a bien grandie !

Berlin et La Dame à l’hermine : pourquoi la série Netflix s’arrête déjà après la saison 2 ?

Les fans espéraient déjà un nouveau casse, de nouveaux costumes impeccables et quelques tirades flamboyantes signées Andrés de Fonollosa. Mais Berlin et La Dame à l’hermine, mise en ligne sur Netflix le 15 mai, est bel et bien la dernière saison du spin-off.

La nouvelle a été confirmée quelques jours avant la sortie des épisodes. Et cette fois, ce n’est pas une stratégie marketing destinée à créer l’évènement : c’est Pedro Alonso lui-même qui a choisi de tourner la page

Dans une interview accordée au quotidien espagnol El País, l’acteur explique avoir vécu un tournage particulièrement éprouvant : “Le tournage a été extrêmement exigeant, physiquement et psychologiquement”, confie-t-il. Une expérience d’autant plus difficile qu’elle s’est déroulée en parallèle de la maladie puis du décès de Clara Heyman, son agente de toujours.

Pedro Alonso résume son choix avec une formule limpide : “J’ai le sentiment d’avoir refermé un immense chapitre de ma vie.” Après presque dix ans passés dans l’univers de La Casa de Papel, l’acteur estime qu’il est temps de laisser partir ce personnage qui a profondément marqué sa carrière.

L’arrêt de Berlin ne signifie pas pour autant la fin de la franchise. Netflix a déjà laissé entendre que l’univers de La Casa de Papel continuera de s’étendre avec de nouveaux projets. Berlin et La Dame à l’hermine a donc des allures de dernier tour de piste pour le braqueur, cœur d'artichaut. Une sortie en beauté pour un personnage qui, comme toujours, préfère partir avec style.

RockNRolla : ce film d'action culte de Guy Ritchie avec Gerard Butler et Idris Elba pourrait avoir une suite

Sorti en 2008, RockNRolla entraînait les spectateurs dans le milieu de la pègre londonienne, univers souvent exploré par le réalisateur Guy Ritchie (Arnaques, Crimes et Botanique, Snatch). S’il est aujourd’hui un peu oublié du grand public, son casting de folie (Gerard Butler, Tom Wilkinson, Thandie Newton, Idris Elba, Toby Kebbell, Mark Strong, mais aussi Tom Hardy dans l’un de ses premiers rôles marquants), sa bande originale de dingue et ses dialogues cyniques en font pourtant l'un des longs-métrages les plus jouissifs de la filmographie du cinéaste.

Il semblerait d’ailleurs que le film ait un petit regain de popularité puisque lors d’une interview pour Collider où on lui demandait si une suite à RockNRolla était possible, Guy Ritchie a répondu : "C’est assez marrant, on me pose souvent la question ces derniers temps", avant d’assurer qu’il "adorerait" replonger dans cet univers.

Malheureusement, le cinéaste qui vient de terminer le tournage de son prochain film, Viva La Madness, sur lequel il travaille depuis 10 ans avec son acteur fétiche, Jason Statham, a aussi révélé que RockNRolla 2 était pour l’instant bloqué dans "un bourbier administratif, ennuyeux et absurde". "Mais qui sait ? On sera tous plus vieux et plus grisonnants si jamais ça se concrétise", a-t-il néanmoins ajouté, afin de ne pas totalement doucher les espoirs des fans.

Guy Ritchie en a aussi profité pour confirmer que certaines idées qu’il avait pour cette suite ont finalement été utilisées pour un autre de ses films de gangsters très réussi, The Gentlemen, sorti en 2020 au cinéma.

En attendant de régler ces questions administratives, le réalisateur est loin de chômer puisqu’il a notamment mis en boîte In The Grey avec Jake Gyllenhaal, Henry Cavill et Eiza Gonzalez et Wife and Dog avec Benedict Cumberbatch, Anthony Hopkins et Rosamund Pike, qui devraient tous deux sortir cette année.

Il a aussi produit et réalisé des épisodes des séries MobLand, The Gentlemen et Young Sherlock, qui prolonge l’univers des films Sherlock Holmes avec Robert Downey Jr. dont le réalisateur espère toujours pouvoir tourner un troisième épisode dans le futur !

Armour of God : Jackie Chan va revenir dans le 4ème film

Les fans de Jackie Chan vont sûrement exulter à la lecture de cette excellente nouvelle ! Selon Variety, la star mythique des arts martiaux va tourner un 4ème volet de sa célèbre saga d'action Armour of God !

Réalisé par Robert Kun et produit par Salem Entertainment, le tournage du film devrait débuter en juillet ! Une sortie mondiale est prévue pour le deuxième trimestre 2027. Cette fois, Jackie Chan se contentera donc d'interpréter le rôle principal, après avoir dirigé les 3 premiers épisodes entre 1986 et 2012.

En France, le premier opus d'Armour of God est connu sous le titre Mister Dynamite, et date de 1986. C'est lors du tournage de ce long-métrage que Jackie Chan a été victime de la blessure la plus grave de sa carrière. Lors d'un saut d'apparence banale, la branche d'un arbre craque sous le poids de l'acteur, et ce dernier tombe lourdement au sol, sa tête heurtant une pierre.

Verdict : fracture du crâne ! Jackie restera cloué au lit pendant 6 mois pour soigner cette blessure gravissime. Ce dernier gardera des séquelles à vie comme une perte d’audition de l’oreille droite et une plaque en métal dans le crâne pour combler un trou. Le tournage de Mister Dynamite reprendra un an plus tard.

Bien évidemment, cela n'empêchera pas le maestro des arts martiaux de continuer à faire ses combats et cascades lui-même ! La saga Armour of God continuera en 1991 sous le titre Opération Condor, puis reviendra 20 ans plus tard avec Chinese Zodiac.

Le prochain épisode, baptisé Armour of God IV : Ultimatum, va se tourner au Kazakhstan et en Azerbaïdjan. Pour rappel, la franchise suit un aventurier casse-cou, Jackie, chargé de retrouver un artefact ancien, L’armure de Dieu. L’acteur se la joue Indiana Jones (avec un peu de Tom Cruise dans Mission Impossible) pour notre plus grand plaisir !

Surnommé le Condor ou Asian Hawk (le Faucon asiatique), le personnage va reprendre du service afin de mettre la main sur un artefact ancien appelé le Tumar, dont la valeur est estimée à plus de 20 millions de dollars.

"C’est mon premier projet avec des partenaires kazakhs, mais ce ne sera pas le dernier. Nous ferons bientôt d’autres annonces. Je n’ai jamais tourné là-bas auparavant, et cela ouvre la voie à de nombreuses nouvelles idées visuelles et créatives que nous pourrons partager avec le public", a déclaré Jackie Chan, cité dans Variety.

De son côté, le producteur Igor Tsay est aussi très enthousiaste : "Ayant travaillé sur des productions du monde entier, je peux affirmer que c'est un moment absolument historique pour le cinéma d'Asie centrale : accueillir une franchise légendaire avec Jackie Chan, c'est à la fois un grand honneur et une grande responsabilité envers le développement de l'industrie créative de la région", a-t-il indiqué.

Agé de 72 ans, Jackie Chan n'est donc pas encore résolu à prendre sa retraite ! La star du cinéma d'arts martiaux compte bien nous régaler encore quelques années avant de décrocher, et on ne compte pas bouder notre plaisir !

Vertige : les premières images du nouveau film de Quentin Dupieux

Le 14 avril dernier, on apprenait que Quentin Dupieux avait tourné un film intitulé Le Vertige avec Alain Chabat, Anaïs Demoustier, Jonathan Cohen et Jean-Marie Winling, choisi pour faire la clôture de la Quinzaine des Cinéastes à Cannes. Peu de temps après, c’est sa date de sortie toute proche qui avait été dévoilée : le 10 juin prochain.

Aujourd’hui, le film refait parler de lui avec la publication de sa bande-annonce et comme on s’en doutait depuis qu’il avait été dévoilé, le projet s’annonce particulièrement barré. Car Le Vertige est un film d’animation en 3D réalisé en motion capture et dont le graphisme très rudimentaire rappelle les jeux de la PlayStation 1 tandis que son univers rappelle celui de la très populaire franchise vidéoludique des Sims.

Grand habitué du cinéma de Quentin Dupieux, Alain Chabat campe dans cette nouvelle bizarrerie Jacques, qui se rend chez son ami Bruno (Jonathan Cohen) pour lui annoncer une nouvelle importante : l’humanité toute entière vit dans une simulation. Et si Jacques a des preuves, comme les huit doigts de sa boulangère, Bruno, dont la compagne jouée par Anaïs Demoustier accouche pourtant devant lui en une seconde, a bien du mal à le croire.