03 novembre 2025

Michael Keaton rend hommage à l’immigration qui a bâti les Etats-Unis en recevant une récompense de sa ville natale

Alors que Donald Trump poursuit sa traque des immigrés aux Etats-Unis, Michael Keaton a rappelé les fondements des Etats-Unis. L’acteur a reçu une étoile sur le Walk of Fame de la ville de Pittsburgh, en Pennsylvanie, où il est né, pour célébrer sa carrière.

Et c’est un discours de remerciements plein d’amour pour ce lieu où il a grandi que l’interprète de Beetlejuice a délivré, notamment en saluant la diversité de la municipalité et, plus largement, du pays.

« Honnêtement, c’est l’un des plus beaux jours de ma vie. J’aime les endroits comme celui-ci, mais j’aime particulièrement celui-ci, ma ville natale. J’aime ces villes d’immigrants. Tout le pays est un pays d’immigrants, et ma propre famille ressemble aux Nations Unies, et j’en suis tellement fier », a-t-il déclaré, ému, comme le relaye le Hollywood Reporter.

Parmi les autres personnalités célébrées par la ville ce jour-là se trouvaient le chanteur et guitariste de jazz George Benson, la journaliste Nelly Bly, le philanthrope Andrew Carnegie, l’environnementaliste Rachel Carson, le joueur de baseball Roberto Clemente, le présentateur télé Fred Rogers, le chercheur Dr Jonas Salk, l’artiste Andy Warhol et le dramaturge August Wilson. « Il n’y a rien de tel que d’être reconnu par sa ville natale, car c’est un endroit qui fait de vous ce que vous êtes, ces lieux-là. Être honoré ici - et, mon Dieu, être inclus dans ce premier groupe de lauréats, des personnes qui n’ont pas seulement façonné Pittsburgh mais qui ont littéralement façonné le monde - c’est presque embarrassant… Presque », a ajouté l’ancien Batman, malicieux.

Le comédien a ajouté que toutes les personnes qu’il a croisées dans sa ville natale lui ont permis de « créer les personnages » qu’il a joués à l’écran et qu’il leur doit, de fait, sa carrière. « Cette ville, ces expériences, elles vous façonnent. En tout cas, elles ont façonné la personne que je suis, et on garde toujours cela en soi. Alors, cette étoile, j’espère que surtout les enfants, quand vous passerez par ici et que vous regarderez mon étoile, ainsi que celles de toutes ces personnes, j’espère que vous lèverez les yeux et que vous vous demanderez simplement ce qui est possible. Cela signifie énormément pour moi. Paix », a conclu Michael Keaton, qui dénonce par ailleurs régulièrement la politique de Donald Trump sur ses réseaux sociaux.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire