24 juin 2025

Splitsville : bande-annonce avec Dakota Johnson

Alors que sa femme vient de demander le divorce, Carey court chercher du soutien auprès de ses amis, Julie et Paul. Il découvre alors que le secret de leur bonheur est qu'ils sont en couple libre. Voici le point de départ de Splitsville, comédie américaine dévoilée à Cannes Première cette année.
La bande-annonce est là et elle est prometteuse, présentant une comédie audacieuse !
Splitsville est le second long métrage réalisé par Michael Angelo Covino. Il avait précédemment réalisé The Climb, présenté en 2019 à Cannes (à la Quinzaine des cinéastes), et sorti au cinéma en France le 29 juillet 2020.
Sélectionné à Cannes Première cette année, Splitsville a reçu un très bel accueil critique. Pour le site Ecran Large, "Splitsville est probablement, et on pèse nos mots, l‘une des meilleures comédies de l’année, si ce n’est déjà la meilleure, et plus globalement, un des meilleurs films de 2025 au cinéma."
Pour Télérama, "avec sa distribution cinq étoiles et sa mise en scène inventive (...), ces Affinités électives à la mode d’aujourd’hui vont forcément taquiner les zygomatiques, bien au-delà de la Croisette."
"Ce n'était pas de ma faute" : noté 1,6 sur 5, c'est l'un des pires films de tous les temps et son actrice principale tente d'expliquer pourquoi
Pour le Huffington Post, "Hilarante, sexy et intelligente. Splitsville coche toutes les cases de la parfaite comédie".
En plus de Dakota Johnson, le casting est composé Michael Angelo Covino (à la fois devant et derrière la caméra), Adria Arjona, Kyle Marvin...
Pour découvrir ce film au cinéma en France, il faudra patienter jusqu'au 10 septembre 2025. D'ici là, Dakota Johnson sera au casting d'un autre film avec de la romance teintée d'humour, Materialists de Celine Song (réalisatrice de Past Lives), avec Pedro Pascal et Chris Evans. Celui-ci sortira dès le 2 juillet prochain. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire