04 juin 2025

Jessie J annonce être atteinte d’un cancer du sein

Elle a hésité plusieurs semaines avant d’en parler publiquement. Mais comme Jessie J l’a expliqué ce mardi 3 juin 2025 dans une vidéo publiée sur Instagram, elle ne voulait pas cacher l’information à ses fans ou à ses proches, elle qui a l’habitude de partager ce qu’elle vit. En 2021, elle avait notamment révélé à ses fans qu’elle venait de subir une fausse couche : "Après avoir fait ma 3ème échographie, on m'a dit qu'il n'y avait plus de battements de cœur. Ce matin. J'ai l'impression de ne pas contrôler mes émotions. Je peux regretter d'avoir posté ça."

Heureusement, un peu plus d’un an plus tard, Jessie J révélait être enceinte dans une publication émouvante, puisqu’elle notait se sentir à la fois "heureuse et terrifiée de finalement partager ça". En mai 2023, son fils Sky, qu’elle a eu avec son compagnon Chanan Colman, un basketteur professionnel, naissait pour la plus grande joie de sa maman : "Mon fils est né et mon cœur a doublé de volume. C'est un sentiment indescriptible. Je suis folle d'amour. Il est magique. Il est la réalisation de tous mes rêves. Il est mon monde entier."

"J’ai été diagnostiquée d’un cancer du sein à un stade précoce en avril. J’appuie sur le mot précoce. Si le cancer est difficile sous toutes ses formes, je m'accroche à ce mot. Depuis, j'ai subi de nombreux examens", a confié l’artiste de 37 ans dans une vidéo publiée sur Instagram. La chanteuse, ex-compagne de Channing Tatum, a noté vouloir "être ouverte" et a révélé son ressenti face à cette nouvelle : "Je n'arrive pas à digérer la situation parce que je travaille très dur. Je sais aussi combien le fait de partager par le passé m'a aidée, grâce à d'autres personnes qui m'ont apporté leur amour, leur soutien et m’ont raconté leurs propres histoires."

Jessie J a également eu des mots pour les autres personnes touchées par le cancer : "Ça me brise le cœur qu’autant de personnes doivent passer par ce genre d’épreuves, qu’elles soient similaires ou pires." Transparente, Jessie J a ajouté qu'elle "pouvait garder ses tétons", ce qui est "bien". Et de noter avec une touche d’humour : "C'est une façon très spectaculaire de se faire opérer des seins." Après cette annonce, la mère de famille a expliqué qu’elle allait "disparaître un moment pour [se] faire opérer" à partir de mi-juin. Elle a assuré qu’elle "reviendrait avec des seins énormes et plus de musique". Jessie J a reçu des milliers de commentaires bienveillants à la suite de sa vidéo. De quoi lui mettre du baume au cœur dans cette période délicate.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire