25 novembre 2024

Ye : une plainte pour agression sexuelle déposée contre le rappeur

Ye, aussi connu sous le nom de Ye, fait une nouvelle fois face à de graves accusations. Une plainte déposée le vendredi 22 novembre 2024 à New York accuse le rappeur d’avoir agressé sexuellement et étranglé une mannequin, Jenifer An, lors du tournage d’un clip en 2010 à l’hôtel Chelsea. Ces accusations viennent s’ajouter à une série de scandales entourant l’artiste ces dernières années.

Dans un rapport publié par NBC, le département de police de la ville de New-York affirme prendre ces allégations très au sérieux : "Les cas d'agression sexuelle et de viol très au sérieux et exhorte toute personne victime à déposer une plainte auprès de la police afin que nous puissions mener une enquête approfondie et offrir un soutien et des services aux survivants". Selon la plainte rapportée par NBC, Jenifer An affirme avoir été choisie par Kanye West sur le plateau de tournage après que les actrices présentes ont été alignées dans un couloir pour que le rappeur "évalue leur apparence". Une fois sélectionnées, elles auraient été obligées "de le suivre".

Le récit livré dans la plainte décrit un comportement choquant et agressif. Jenifer An accuse Ye d’avoir "commencé à l'étrangler d'une main", puis "avec ses deux mains". "Il a ensuite enfoncé plusieurs doigts dans sa gorge, les faisant entrer et sortir en continu, et l’a bâillonnée pour imiter le sexe oral forcé", précise le document. La plainte cible également le label Universal Music Group, accusé par la plaignante de ne pas avoir enquêté sur ces faits malgré leur gravité.

Ces nouvelles accusations viennent s’ajouter à une liste déjà longue d’affaires impliquant le rappeur. En octobre dernier, Ye avait été accusé d’agression sexuelle par Lauren Pisciotta, son ancienne cheffe du personnel. En juin, une autre plainte avait été déposée pour "harcèlement sexuel", "rupture de contrat" et "licenciement abusif". Plus récemment, le 14 novembre, un ancien employé a également porté plainte, cette fois pour des propos antisémites. Le plaignant affirme que Ye aurait déclaré : "Les juifs contrôlaient les Kardashian."

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire