Revers pour George Clooney et Brad Pitt. Wolfs 2 a du plomb dans l'aile. Trois mois après qu’Apple a signé un deal avec le réalisateur Jon Watts pour développer une suite, la plateforme de streaming a décidé de mettre un stop au projet annonce Variety.
Rien n'est encore officiel, mais déjà, dans Collider, le cinéaste a expliqué au détour de la promotion de sa nouvelle série Star Wars : Skeleton Crew : "Je ne sais pas ce que je vais réaliser ensuite, et je ne pense pas qu’il y aura une suite à Wolfs". Variety a pu confirmer dans la foulée que l'idée d'un Wolfs 2 a ainsi été abandonnée.
Surprenant puisqu'aux dernières nouvelles, Wolfs était devenu le plus gros succès d'Apple pour un film. Mais le coût de 200 millions de dollars en production est peut-être compliqué à justifier aujourd'hui. En août dernier, alors que les premiers retours étaient loin d'être enthousiastes, Apple avait décidé de revenir sur la sortie du film en salles aux Etats-Unis, alors que le streamer s'était associé à Sony en tant que distributeur. A la place, Wolfs n'a eu qu'une sortie très limitée de quelques jours précédents la sortie mondiale en streaming sur Apple TV+ le 27 septembre dernier.
Et c'est peut-être là que se trouve le problème en réalité. Jon Watts explique aujourd'hui à Deadline que c'est lui qui a décidé de ne pas faire Wolfs 2, finalement, déçu par son association avec Apple.
Le réalisateur de la dernière trilogie Spider-Man livre sa version et confie avoir "montré à Apple mon montage final de Wolfs au début de cette année. Ils étaient extrêmement enthousiastes à ce sujet et m’ont immédiatement demandé de commencer à écrire une suite. Mais leur changement de dernière minute concernant la sortie en salle promise, devenue une sortie en streaming, a été une surprise totale. Sans aucune explication ni discussion. Je n’en ai même pas été informé avant moins d’une semaine avant qu’ils ne l’annoncent au monde." Jon Watts va plus loin et admet que le plan com' d'Apple l'a dégoûté :
"J’étais complètement choqué et je leur ai demandé de ne pas lancer l'idée que j'allais faire une suite. Ils ont ignoré ma demande et l’ont quand même annoncé dans leur communiqué de presse, apparemment pour créer une tournure positive à leur changement d'orientation vers le streaming. J’ai donc discrètement rendu l’argent qu’ils m’ont donné pour la suite. Je ne voulais pas en parler parce que j’étais fier du film et que je ne voulais pas générer de presse négative inutile. J’ai adoré travailler avec Brad et George (et Amy, Austin, Poorna et Zlatko) et je le referais avec plaisir. Mais la vérité, c’est qu’Apple n’a pas annulé la suite de Wolfs, c’est moi, parce que je ne leur faisais plus confiance en tant que partenaire créatif."
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire