11 juin 2024

Virgilia Hess a franchi une étape décisive dans son combat contre le cancer

Le parcours du combattant. Jeudi 15 juin 2023, Konbini partageait sur ses réseaux sociaux un entretien avec Virgilia Hess, dans laquelle cette dernière annonçait la découverte de son cancer du sein. "J'étais enceinte de cinq mois et demi, je me rends chez mon obstétricienne, comme à son habitude, elle me palpe. Et là, elle me dit : 'Tiens, il y a une masse dans ton sein'. On procède à une biopsie, les résultats tombent, on m'annonce à quasiment six mois de grossesse que j'ai un cancer du sein", avait confié la présentatrice météo de BFMTV.

En octobre 2023, pour Le Figaro, la mère de famille revenait sur son combat contre la maladie. "Pendant les six premiers mois, c'était très dur", expliquait-elle, avant de préciser les complications de la chimiothérapie : "Je ne pouvais plus sortir de mon lit, on a failli appeler le Samu plusieurs fois, j'ai cru mourir. Et c'est horrible parce que ce sont des traitements qui vous soignent".

Malgré les effets secondaires de son lourd traitement, Virgilia Hess était de retour sur l'antenne de BFMTV en février dernier. "C'est ça qui me fait vivre, la météo est ma passion. J'ai envie d'exercer mon métier", expliquait-elle à nos confrères du Figaro. Mardi 11 juin 2024, la jeune femme de 34 ans a partagé un cliché sur Instagram qui annonçait une grande avancée dans son combat contre le cancer du sein. Déguisée en super-héroïne, "Wonder Woman tape la pose pour sa toute dernière chimio !", a-t-elle écrit sous la publication. Une superbe nouvelle pour la présentatrice météo, qui a assuré que "le plus gros est bel et bien derrière... et le meilleur reste à venir !", avec la fin de son traitement.

"Je suis épuisée, j'ai beaucoup souffert physiquement, mes organes ont pris un sacré coup, et il était grand temps que les cures de cette dernière chimio 'Kadcyla' se terminent, car je les supportais de moins en moins bien", a témoigné la mère de famille, visiblement soulagée d'en avoir terminé avec l'administration de son remède.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire