18 avril 2024

Sydney Sweeney répond à une critique de cinéma qui ne la trouve « pas jolie » et mauvaise actrice

La It girl du moment, Sydney Sweeney, ne semble pas faire l’unanimité. La productrice Carol Baum, notamment connue pour le film The Good Girl et la série Buffy contre les vampires, n’a en effet pas été convaincue par la star montante de Hollywood. Elle a exprimé sa confusion face au succès de la star de Tout sauf toi pendant un panel de discussion sur son film de 1988, Faux-semblants, avec une critique de films du New York Times, Janet Maslin.

« Il y a une actrice que tout le monde aime maintenant : Sydney Sweeney. Je ne comprends pas Sydney Sweeney. J’ai vu dans l’avion le film (Tout sauf toi) parce que je voulais le regarder », a-t-elle raconté, comme le relaye le Daily Mail. « Je voulais savoir qui elle était et pourquoi tout le monde parlait d’elle. J’ai regardé ce film impossible à regarder, désolée pour ceux qui aiment ce genre de comédie romantique où ils se détestent. »

Loin de se contenter de critiquer le jeu de l’actrice et fondatrice de la société de production Fifty-Fifty Films, Carol Baum, qui est aussi professeure associée à l’université de Californie du Sud, s’en est prise à son physique. « J’ai dit à ma classe : "Expliquez-moi cette fille. Elle n’est pas jolie, elle ne sait pas jouer la comédie. En quoi est-elle si sexy ?" Personne n’avait de réponse. »

Et d’ajouter : « Mais ensuite, on m’a posé la question suivante : "Si vous pouviez produire votre film parce qu’elle joue dedans, le feriez-vous ?" Il est très difficile de répondre à cette question parce que nous voulons tous que le film soit produit et qui peut renoncer à un feu vert ? Personne que je connaisse. Votre travail consiste à faire en sorte que le film soit réalisé. »

Ses propos n’ont évidemment pas plus à la star d’Euphoria et ses équipes de communication qui ont envoyé un communiqué au magazine Variety en guise de réponse.

« Comme c’est triste qu’une femme en position de partager son expertise et son expérience choisisse plutôt d’attaquer une autre femme », ont-ils relevé. « Si c’est ce qu’elle a appris au cours de ses années dans l’industrie et qu’elle pense qu’il est approprié d’enseigner cela à ses étudiants, c’est honteux. Le fait de dénigrer injustement une autre productrice en dit long sur le caractère de Mme Baum. »

Les commentaires de la productrice n’ont pas fait l’unanimité, puisque cette dernière a confié à TMZ avoir reçu « des tonnes de courriels haineux » à ce sujet. Elle a aussi avoué « regretter » ses propos et affirmé que « dénigrer » une actrice en public de la sorte n’était « pas dans ses habitudes ».

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire