05 février 2024

Dominic West est soulagé que la série The Crown soit enfin terminée

Pour Dominic West, la fin de The Crown est un véritable soulagement. Non pas que l’acteur ait passé un mauvais moment en incarnant le prince Charles dans la série Netflix, mais la dimension affective qui accompagne ce projet aux yeux du public et de la critique britanniques lui pesait énormément.

Du coup, quand la sixième et dernière saison est arrivée sur la plateforme du géant du streaming en novembre dernier et que les chroniques des journalistes sont tombées, Dominic West s’est tout bonnement effondré.

« Toutes les réactions m’inquiètent. J’ai lu toutes les critiques puis j’ai passé deux jours au lit », a confié Dominic West sur les ondes de BBC Radio 4. « Alors oui, je suis une âme sensible et je m’inquiète de ce que les gens pensent. »

Il faut bien dire que la critique n’a pas forcément été tendre avec cette dernière saison, s’agaçant notamment de séquences impliquant le « fantôme » de la princesse Diana. Enfin, si Dominic West est soulagé de ne plus avoir à se replonger dans le destin tortueux de la famille royale britannique, il garde néanmoins quelques bons souvenirs du tournage. « J’ai adoré porter les costumes. J’adorais conduire les voitures et j’adorais que les gens s’inclinent devant moi », a-t-il conclu. « 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire