Ce jeudi 25 janvier, Sylvie Vartan a bien voulu se confier au Parisien sur sa dernière tournée, qui aura lieu dès novembre prochain. Un événement majeur qu'elle organisera d'abord au sein de la capitale, et qui signera donc la fin de sa carrière, en tout cas sur scène. La chanteuse de 79 ans a évoqué son désir de ne "pas faire le spectacle de trop", alors qu'elle atteint un âge où il faut aussi qu'elle lève le pied pour rester en forme, en faisant une précision qui devrait laisser ses fans pleins d'espoir.
"Je vais avoir 80 ans quand même, je n'en reviens pas moi-même. J'ai encore la force de ma voix, Dieu merci, mais cela ne peut pas durer éternellement", a estimé la mère de David Hallyday et de Darina Scotti. Visiblement décidée à tourner la page de sa grande vie d'artiste inarrêtable, Sylvie Vartan a rappelé que "cela fait soixante ans qu['elle a] cette vie de folie. [Avec] les valises, les avions, les hôtels, les décalages horaires et tout le temps cette pression usante". En toute franchise, la chanteuse a révélé que "cette accélération [la] fatigue" et qu'elle a "besoin de [s]e poser". "Et puis, contrairement au théâtre, j'ai un stress fou avant de monter sur scène… Et ça aussi, il faut que ça s'arrête", a-t-elle assuré, prête pour sa nouvelle vie de retraitée un peu plus détendue.
En revanche, lorsque nos confrères lui demandent si elle a l'intention de sortir un nouvel album à l'avenir, alors que le dernier remonte à 2021, Sylvie Vartan a donné une réponse pour le moins inspirante. "On ne sait jamais", a-t-elle d'abord affirmé, en ajoutant, évasive mais pas du tout fermée : "J'arrête la scène, mais pas de chanter. Je peux encore faire un disque." De quoi laisser penser qu'elle n'a pas du tout l'idée d'arrêter la musique dans son ensemble. Passionnée mais simplement désireuse d'avoir plus de temps pour elle, la femme du producteur Tony Scotti a précisé aussi qu'elle ne comptait pas faire une tournée d'adieux de trois cents jours, "comme a duré" la plus importante de sa carrière, mais qu'elle "aimerai[t] chanter une dernière fois à l'étranger".
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire