14 décembre 2023

Il y aura un gros saut dans le temps au milieu d'Avatar 4, explique James Cameron

Avatar 3 devait sortir initialement en 2024, avant d’être repoussé en décembre 2025 par Disney. La crainte d’un nouveau décalage subsiste chez les fans, échaudés par l’attente de 13 ans entre le premier et le deuxième film. Mais a priori cette date ne bougera plus. Le prochain Avatar est "bien dans les temps", a confié James Cameron à People. "On avance beaucoup plus vite sur le 3. Sur le 2 on a été pris par la pandémie en plein milieu, et on a dû relancer et relancer la production. C’était vraiment une galère." 

Au cours de cet entretien, il a même confirmé qu’il y aurait un saut dans le temps dans Avatar 4, qui sortira lui en 2029, comme l’avait déjà avancé le producteur Jon Landau, mais en précisant qu’il aurait lieu au beau milieu du film. 

"On a fait la capture et le tournage en live action du 3 dans la continuité d’Avatar 2, et on a même tourné une partie du quatrième film parce que tous nos jeunes acteurs vont connaitre un gros saut dans le temps dans le 4. On les voit, puis on avance de six ans et on revient. La partie du retour n’a pas encore été filmée donc on commencera par ça après la sortie du trois". 

Autre confirmation, Kate Winslet sera bien de retour dans le rôle de Ronal. Son personnage fera étalage de nouvelles techniques apprises auprès d'un couple de chamans, a détaillé Cameron : "Quand vous la voyez faire ce rituel de purification pour faire revivre Kitty dans le film, et certains trucs qu'elle va faire dans le troisième film, c'est basé sur un véritable entrainement". 

Jon Landau a par ailleurs révélé il y a quelques jours que le titre d’Avatar 3 ne serait pas The Seed Bearer (Le Porteur de Graines), comme on le pensait. "Je suis en position de vous dire que ce n’est pas le titre d’Avatar 3", a déclaré le producteur à ComicBook.com. "C’est ce que dit ma page Wikipedia ? Ce sera changé dès ce soir !" 

En 2018, la BBC avait avancé que les titres des quatre suites d’Avatar avaient été trouvés : Avatar: The Way of Water, Avatar: The Seed Bearer, Avatar: The Tulkun Rider, et Avatar: The Quest for Eywa. Le premier était le bon, mais visiblement ces titres ne sont pas définitifs et cette liste est à prendre avec
pincettes. 

Avatar 3 introduira une tribu de méchants Na'vis, "le peuple des cendres", mené par une femme nommée Varang qui sera jouée par Oona Chaplin, la petite-fille de Charlie Chaplin notamment connue pour avoir incarné Talisa Maegyr dans la série Game of Thrones.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire