L’incontournable de la semaine
Voleuses : Le nouveau film de Mélanie Laurent adapté de la BD éponyme, fait apparaître à l’écran Adèle Exarchopoulos, Manon Bresch, Philippe Katerine, Felix Moati ou encore Isabelle Adjani dans le rôle de Marraine.
De quoi ça parle ? Carole et Alex sont deux voleuses de génie, et meilleures amies depuis toujours. Sous la coupe de Marraine depuis des années, elles rêvent d'être libres. Avec l’aide de Sam, une championne de moto, elles se lancent dans une ultime aventure pour s'affranchir de cette vie de cavale.
Sur Netflix le mercredi 1er novembre.
Le vendredi 27 octobre
Marchands de douleur : Liza Drake (Emily Blunt), une mère célibataire issue de la classe ouvrière, est dans une situation précaire après avoir perdu son emploi. Si sa rencontre fortuite avec Pete Brenner (Chris Evans), un représentant pharmaceutique, lui laisse entrevoir des jours meilleurs, elle la plonge, dans le même temps, dans une dangereuse affaire d'extorsion.
Les Ordres du mal : Dans l'Espagne de l'après-guerre, Narcisa (Aria Bedmar), une jeune novice dotée de pouvoirs surnaturels, arrive dans un ancien couvent reconverti en école de jeunes filles pour y devenir enseignante.
À mesure que les jours passent, les événements étranges et les situations de plus en plus perturbantes qui la tourmentent la poussent à dénouer le terrible écheveau de secrets qui entourent le couvent et hantent ses occupantes.
Yellow Door : Laboratoire underground du cinéma coréen : Ce film documentaire revisite l'époque qui a vu naître la première génération de cinéphiles coréens. Formés à l'école du ciné-club Yellow
Door, ces fous de cinéma évoquent aussi leurs impressions face au premier court-métrage du réalisateur Bong Joon Ho.
Tore : L’histoire de Tore, 27 ans. Lorsque la personne la plus importante à ses yeux se fait écraser par un camion poubelle, Tore fait tout ce qu'il peut pour occulter son chagrin. Le jour, il continue à travailler au salon funéraire de son père comme si de rien n'était et commence à flirter avec Erik, le nouveau fleuriste. La nuit, il s'éclate sur un bateau de croisière où il découvre l'alcool, le sexe et la drogue.
Le mercredi 1er novembre
Locked In : Une jeune mariée malheureuse, Lina, s'oppose à sa belle-mère, Katherine. A la suite d'une liaison passagère, Lina se retrouve embarquée dans un complot qui semble vouloir la détruire.
Nuovo Olimpo : Nous sommes à la fin des années 70. Ils sont jeunes, ils sont beaux et n'ont que 25 ans. Se rencontrant par hasard, ils tombent follement amoureux, mais un événement inattendu les sépare. Passant les 30 années suivantes dans l'espoir de se retrouver, ils n'ont jamais cessé de s'aimer.
Les mystères de la foi : Offrant un regard inédit sur des lieux saints du monde entier, le documentaire Les Mystères de la foi se penche sur les secrets des trésors les plus légendaires de la chrétienté.
Le jeudi 2 novembre
Toute la lumière que nous ne pouvons voir : Inspirée du roman couronné du prix Pulitzer, Toute la lumière que nous ne pouvons voir est une mini-série qui suit Marie-Laure, une jeune aveugle, et son père alors qu'ils fuient Paris sous l'occupation allemande en emportant avec eux un diamant légendaire pour éviter qu'il ne tombe entre les mains des nazis.
Pourchassés sans relâche par un pitoyable officier de la Gestapo qui cherche à s'emparer de la pierre, ils trouvent refuge à Saint-Malo.
Onimusha : Se déroulant au début de l'époque d'Edo, alors que les guerres touchent à leur fin et que le Japon entre dans une ère de paix, l'histoire suit un Musashi vieillissant qui reçoit une mission secrète. Armé d'un gantelet légendaire, Musashi se lance dans une chasse aux démons.
C’et déjà disponible
La vie sur notre planète : Cette série documentaire produite par Steven Spielberg et narrée par Morgan Freeman est un petit bijou, surtout pour les yeux. L'équipe de "Notre planète" y raconte l'incroyable histoire de la vie sur Terre depuis quatre milliards d'années.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire