18 octobre 2023

Game of Thrones : Kit Harington a spoilé un policier pour éviter une amende

Tous les fans de Game of Thrones s'en souviennent : les dix mois et demi qui ont séparé la fin de la saison 5 du début de la saison 6 ont été longs, très longs...

En effet, le 14 juin 2015, au terme d'un épisode final qui nous avait déjà réservé bien des émotions (la mort de Stannis tué par Brienne, le départ de Daenerys dans les plaines des dothrakis ou la marche de la honte de Cersei), Jon Snow, unanimement considéré par les spectateurs de la série HBO comme l'un des protagonistes intouchables du show, était froidement assassiné, poignardé par ses propres soldats de la Garde de Nuit.

Alors que le dernier plan de l'épisode les avait laissés avec l'image d'un Jon Snow ensanglanté et agonisant sur la neige, et sachant qu'avant lui, bien d'autres héros jugés invulnérables étaient pourtant tombés, les fans de Game of Thrones avaient passé près d'un an à l'affût du moindre indice qui pourrait leur laisser espérer un retour du héros en saison 6.

C'est dans ce contexte particulier que Kit Harington, l'interprète britannique du commandant de la Garde de Nuit, a vécu une mésaventure pour le moins insolite. Ainsi qu'il l'a raconté par la suite sur le plateau de Jimmy Fallon, il était l'un des seuls (avec les deux créateurs de la série et George R.R. Martin, l'auteur du livre) à être au courant du retour de Jon Snow dans la saison suivante.

Une information qu'on lui avait strictement demandé de garder pour lui, mais qu'il a tout de même révélée à ses parents, à sa petite-amie et... à un agent de police !

"Je revenais de chez mes parents et je conduisais trop vite. Je n'ai pas été sage, j'ai dépassé la limite de vitesse, et j'ai entendu la sirène de police derrière moi", a ainsi raconté Kit Harington.

"Un policier est sorti, m'a demandé de me ranger sur le côté, et je me suis excusé, un peu penaud. Il m'a dit : 'Vous réalisez à quelle vitesse vous rouliez ? C'est passible d'une amende.' Je me suis encore excusé, j'ai avoué.

Et puis il m'a dit : 'Ecoutez, il y a deux façons de gérer la situation. Soit vous me suivez jusqu'à la station de police et je vous enregistre, ou alors vous pouvez me dire si vous êtes vivant dans la prochaine saison de Game of Thrones."

Ainsi qu'il le raconte, l'acteur amusé s'est alors exécuté sans discuter, et a mis l'agent de police dans la confidence de son retour en saison 6.

"J'ai rigolé, mais lui restait de marbre. Il m'a dit : 'Je dois vous prévenir que votre passage à la station de police dépendra de votre réponse.' Je l'ai regardé et je lui ai dit que j'étais vivant dans la prochaine saison. Alors il m'a dit : 'En route, Lord Commandant.'"

Suite à son retour dans les premiers épisodes de la saison 6, Kit Harington a continué d'interpréter Jon Snow jusqu'à la fin de la série, c'est-à-dire jusqu'à la saison 8, diffusée en 2019.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire