Récompensé par 5 Oscars dont celui du meilleur film et du meilleur acteur pour Russell Crowe, Gladiator de Ridley Scott va avoir une suite. Actuellement en pré-production, Gladiator 2 sera porté par Paul Mescal, Denzel Washington et Barry Keoghan.
L'histoire de ce film, toujours mis en scène par Scott, et prévu dans nos salles pour novembre 2024, suit Lucius (Paul Mescal), le fils de Lucilla (Connie Nielsen dans Gladiator) et neveu de Commode (Joaquin Phoenix).
Très admiratif du parcours de Maximus (Crowe), ce dernier devrait suivre ses traces. Dans le long-métrage de 2000, Lucius était incarné par le jeune Spencer Treat Clark.
Russell Crowe n'a, en toute logique, pas été contacté pour la suite puisque, pour rappel, Maximus meurt de ses blessures à la fin du premier film. Cependant, le comédien néo-zélandais regrette de ne pas avoir été contacté. Interrogé dans l'émission de radio RTE, Crowe déclare :
"Je pense qu'à un moment ils m'appelleront pour me demander de faire quelque chose, mais pour l'instant personne ne m'a contacté. Cette suite est une extension du récit original, mais l'intrigue se déroule longtemps après le décès de Maximus, donc cela ne nécessite nullement mes services. J'ai entendu dire que Paul est un chic type, je lui souhaite le meilleur."
Russell Crowe pourrait en effet apparaître dans des flashbacks en utilisant la technique du rajeunissement numérique.
Le comédien revient ensuite sur son expérience dans le rôle de Maximus, qui lui avait valu l'Oscar du Meilleur acteur en 2001.
"Je ne veux pas trop m'attarder dessus car cela me ramène à une période où j'étais bien plus jeune. (...) La vision parfaite que j'avais de cette expérience à l'époque s'est cristallisée avec le temps. Quand je regarde en arrière, je me dis que j'ai apprécié chaque minute de ce tournage alors que ce n'était pas forcément le cas à l'époque.
Porter un costume et prendre part à un film historique m'attire toujours beaucoup. Alors oui, je suis un petit peu jaloux de ceux qui vont avoir l'opportunité de vivre cette expérience que j'ai vécue autrefois."
Russell Crowe s'est ouvert au média irlandais et a fait part de son regret de ne pas participer à Gladiator 2 et de ne plus tourner dans des films historiques. Pour mémoire, le projet de suite du film de Ridley Scott est en discussion depuis de nombreuses années et il avait été question en 2017 de faire ressusciter Maximus par les Dieux.
Mais l'idée a finalement été abandonnée au profit d'une suite se déroulant 20 ans plus tard sans le général romain.
Russell Crowe sera à l'affiche du film d'horreur L'Exorciste du Vatican le 10 mai prochain et de Kraven le chasseur de J.C. Chandor le 4 octobre.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire