Tom Holland en Fred Astaire ? C’est l’annonce qui avait été faite par le comédien en novembre 2021 lors de la promotion de Spider Man : No Way Home, où il confirmait qu’il allait endosser le rôle de l’acteur/danseur. Aujourd’hui, le projet a évolué : on apprend que c'est Paul King, le réalisateur des films Paddington, qui sera à la tête du biopic produit par Sony Pictures.
D’après The Hollywood Reporter, le projet se concentrera sur la relation complexe qui relie la star de Top Hat à sa soeur Adèle, qui sont restés inséparables pendant près de 20 ans, formant un duo inséparable sur les scènes des États-Unis du début des années 1900 jusqu'à la fin des années 1920, avant que Fred Astaire ne lui vole définitivement la vedette. Leur association se termine finalement en 1932 quand Adèle se marie, tandis que Fred accède définitivement à la postérité dans le monde d’Hollywood.
Ce projet, prévu depuis plusieurs années, a subi plusieurs remaniements du scénario, avec Lee Hall (Billy Elliot, Cheval de Guerre, Cats) reprenant la main sur un premier script écrit par Noah Pink (créateur de la série Genius, consacré à d’importantes figures historiques). Le film sera notamment co-produit par Amy Pascal, qui retrouve Tom Holland après son travail sur les trois derniers Spider-Man.
Après le succès des deux premiers Paddington, Paul King s'exporte à Hollywood cette année avec la réalisation de Wonka, consacré au héros excentrique de Charlie et la Chocolaterie porté par Timothée Chalamet.
Le biopic sur Fred Astaire n’a pour le moment ni titre, ni date de sortie.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire