Rambo, personnage iconique incarné par Sylvester Stallone, a traversé les âges depuis sa première apparition en 1982 dans First Blood, réalisé par Ted Kotcheff.
Sly a interprété ce béret vert vétéran du Vietnam à 5 reprises. Le dernier en date, Last Blood, est sorti en septembre 2019. Il n'a pas pas eu le succès escompté, rapportant seulement 91 millions de dollars de recettes mondiales pour un budget de 50 millions.
Par conséquent, Rambo a-t-il vraiment tiré sa révérence dans ce film ou va-t-on le revoir sur les écrans ? À l'occasion de la diffusion sur C8 du premier volet, on se pose à nouveau la question.
Malheureusement, il est peu probable qu'on revoit le super-soldat au cinéma. Last Blood (Dernier Sang), sous-titre du dernier Rambo, était assez explicite, mettant un point final à l'aventure débuté en 1982.
Toutefois, en septembre 2019, Stallone affirmait que le personnage pourrait éventuellement revenir sur le petit écran, dans une série qui relaterait l'origin story du béret vert.
Âgé de 76 ans, il serait donc logique que Sly passe le relais à un comédien plus jeune. "J'ai toujours pensé à Rambo quand il avait 16 ou 17 ans. Il était génial. J'espère qu'ils feront un prequel. Il était le capitaine de son équipe de football américain.
Il était l'élève le plus populaire de son école, un super athlète. Il était comme Jim Thorpe [célèbre joueur de football américain] et la guerre l'a changé. Si vous l'aviez vu, il était le type parfait", a confié Stallone au micro de Screenrant en 2019.
Formé par le colonel Trautman, John Rambo est une machine de guerre implacable déployée par l'armée américaine dans la jungle vietnamienne. Cette origin story aurait pour but de raconter la manière dont le jeune soldat s'est transformé en guerrier impitoyable.
Pour le moment, aucun projet de ce genre n'a été officialisé. Cependant, il n'est pas exclu que cela se concrétise un jour étant donné la popularité du personnage.
Quant à Sylvester Stallone, enfilera-t-il à nouveau le bandeau de Rambo ? Le comédien ne l'envisage pas. Toutefois, il s'est laissé à une petite confidence à propos d'un hypothétique 6ème volet, s'il venait à voir le jour.
Pour l'acteur, une nouvelle histoire serait possible uniquement si on retrouvait le soldat dans une réserve indienne.
"C'est le seul endroit où il pourrait se réfugier et survivre car la police ne peut pas y entrer (les réserves sont sous juridiction fédérale). C'est le seul endroit où il pourrait se cacher et guérir. Autrement, il est foutu", indiquait-il.
En attendant, on a pu retrouver Sylvester Stallone dans Le Samaritain, diffusé en août dernier sur Amazon Prime Video. On le verra au cinéma dans Expendables 4, attendu pour le 11 octobre 2023. Il sera aussi la tête d'affiche de la série Tulsa King, qui sortira le 13 novembre sur Paramount+.
Il s'agit du premier rôle majeur de Stallone dans une série télévisée. L'histoire suit le parcours de Sal, un gangster italien de New York contraint de déménager dans l'endroit le plus improbable : Kansas City, Missouri.
L’action se situe de nos jours et le personnage a pour mission de relancer sa famille mafieuse dans cette ville moderne et brutale. Là, Sal rencontre des personnages surprenants et naïfs qui le suivent tout au long de son chemin vers le pouvoir.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire