12 mars 2022

Lady Gaga veut « rendre la bienveillance cool » avec son nouveau cours de santé mentale

Lady Gaga s’engage une nouvelle fois pour la santé mentale. La chanteuse, par le biais de sa fondation Born This Way en partenariat avec l’association caritative canadienne Jack, lance cette fois le « Be There Certificate ». Il s’agit d’un cours en ligne gratuit, dont l’objectif est d’apprendre aux jeunes à se soutenir psychologiquement.

« Chaque jour, j’entends des jeunes du monde entier qui ont besoin de la validation, de l’affirmation et du soutien qu’offre le Certificat Be There. Partager cette ressource avec chacun de ces jeunes et avec le monde entier signifie tout pour moi et je le fais pour me rappeler, à moi et à tout le monde, que nous avons tous un rôle à jouer pour être là les uns pour les autres… », a déclaré l’artiste dans une interview pour People.

« Avec le Certificat Be There et grâce au travail de la Born This Way Foundation et de Jack.org, vous pouvez apprendre à être là pour vous et pour les autres avec confiance, sécurité et gentillesse. Il peut être intimidant d’entamer la conversation sur la santé mentale avec quelqu’un d’autre et d’offrir son soutien. Avec le certificat "Be There", vous apprenez comment être vraiment, gentiment et en toute sécurité, à la disposition de quelqu’un tout en préservant votre propre bien-être mental », a-t-elle ajouté.

L’initiative a été lancée par la chanteuse et sa mère, Cynthia Germanotta, qui a rappelé l’objectif principal de ce projet : « Nous nous efforçons de promouvoir la santé mentale et le bien-être des jeunes en faisant en sorte que la gentillesse soit cool, en validant les émotions des jeunes et en éliminant la stigmatisation entourant la santé mentale ».

Le cours en ligne est en anglais, bien sûr, mais également en espagnol et en français. Tout est disponible sur le site officiel de Be There.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire