21 janvier 2022

Downton Abbey 2 : quelques indices sur cette suite

On la pensait terminée avec la diffusion du tout dernier épisode de la série, fin 2015. Mais l'aventure Downton Abbey s'est poursuivie au cinéma dès 2019 avec une suite sous forme de long métrage aux allures d'épilogue. Sauf que les quelques 238 millions de dollars récoltés au box-office mondial (dont près de 100 rien qu'aux États-Unis) ont sans aucun doute fait réfléchir le créateur Julian Fellowes, qui n'a pas tardé à remettre le couvert.

Attendu le 16 mars dans nos salles, Downton Abbey II : Une nouvelle ère, convoquera de nouveau tous les personnages et membres de la famille Crawley, dont la géniale Violet, toujours incarnée par Maggie Smith. Il y aura également quelques petits nouveaux venus de France (joué par Nathalie Baye et Jonathan Zaccaï) et des États-Unis. De la côte Ouest plus précisément.

Grâce à Elizabeth McGovern, interprète de Cora Crawley, dans une interview donnée au Daily Mail, nous connaissons en effet l'identité des personnages incarnés par Laura Haddock, Dominic West et Hugh Dancy. A savoir, respectivement : la star du muet Myrna Dalgleish, un acteur hollywoodien et un réalisateur, venus tourner un film parlant sur les lieux alors que le cinéma change de dimension avec l'arrivée du son.

Mis en scène par Simon Curtis (My Week with Marilyn), qui succède à Michael Engler derrière la caméra, le long métrage se déroulera en effet en 1928, année-charnière pour le cinéma puisque c'est à partir de là que les films se sont mis à parler. L'irruption d'Hollywood chez les Crawley peut donc expliquer tous ces projecteurs que l'on voit sur l'affiche teaser, et permettre de trouver une nouvelle manière de confronter l'ancien et le nouveau monde, l'un des thèmes centraux de Downton Abbey.

Toujoues écrite par Julian Fellowes, cette suite ne sera pas de tout repos pour les personnages principaux qui, outre ce tournage, devront également gérer un héritage qui les emmène dans le Sud de la France, et une visite du Roi et de la Reine d'Angleterre. De quoi nous offrir un film plus riche en événements que n'importe laquelle des saisons de la série.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire