08 août 2021

Billie Eilish n’aime toujours pas son corps

Ces derniers mois, les fans de Billie Eilish ont vu la star opérer une véritable métamorphose, adoptant désormais des looks plus volontiers glamour et mettant ses formes en avant. Mais contrairement à ce que pourrait laisser penser ce changement, la chanteuse n’est toujours pas à l’aise avec son corps, bien au contraire.

« Quand je suis sur scène, je dois me dissocier des idées que j’ai de mon corps. Tout spécialement parce que je porte des vêtements amples et confortables sans montrer tout (mon corps) – ils peuvent être vraiment peu flatteurs… J’ai une relation si terrible avec mon corps, vous auriez du mal à y croire », a-t-elle confié au Guardian.

Un conflit intérieur largement alimenté par les trolls qui ne manquent pas une occasion de la traiter de « grosse » sur la base de clichés peu avantageux pris à dessein par les paparazzi.

« Ce que je veux dire, c’est qu’on a uniquement besoin de nos corps pour manger, nous balader et aller aux toilettes. On a juste besoin d’eux pour survivre. C’est même tout bonnement ridicule qu’on se soucie des corps. Genre, pourquoi ? Pourquoi c’est si important quand vous y pensez vraiment ? », questionne-t-elle.

Et pourtant, Billie Eilish ne peut s’empêcher de se sentir mal en voyant des photos de corps retouchés alors même qu’elle est bien consciente de la supercherie. Toute une problématique qui est au centre de OverHeated, sa nouvelle chanson décrite comme une lettre ouverte à « tous les gens qui promeuvent des standards physiques hors d’atteinte ».

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire