05 mai 2021

Marvel : premières images de The Eternals par la réalisatrice Chloé Zhao


On aurait pu s'attendre à ce que Marvel profite du triomphe attendu de Chloé Zhao et Nomadland aux Oscars (Meilleur Film, Meilleure Réalisation et Meilleure Actrice) pour dévoiler une bande-annonce d'Eternals au lendemain de la cérémonie. Mais il a finalement fallu patienter quelques jours de plus pour avoir un aperçu de cet opus de la Phase IV du MCU.

Après avoir marqué les esprits sur petit écran en ce début d'année, Marvel Studios a teasé son retour dans les salles obscures avec une vidéo tournée vers l'avenir. Soit Black Widow et Shang-Chi, prochains longs métrages attendus au cinéma, Black Panther 2 et Captain Marvel 2, dont nous avons découvert les titres officiels, ainsi que Ant-Man 3 et Les Gardiens de la Galaxie 3, qui ont désormais des dates de sortie. Et enfin, Eternals.

Inspiré des comic books créés en 1976 par Jack Kirby, à qui l'on doit également les X-Men ou Les 4 Fantastiques, le long métrage nous emmènera sur le versant cosmique du MCU aux côtés des Éternels du titre : une ancienne race d'êtres humains chargée de protéger la Terre contre les Déviants, leurs homologues maléfiques. Des méchants que nous ne voyons pas sur les courtes premières images, qui ne détaillent pas l'intrigue non plus.

Elles nous permettent, en revanche, d'apercevoir le casting porté par Angelina Jolie et Salma Hayek. Lesquelles seront entourées par Brian Tyree Henry, Ma Dong-Seok, Gemma Chan, Barry Keoghan, Kumail Nanjiani ou encore les deux anciens de Game of Thrones que sont Richard Madden et Kit Harington. Parmi leurs personnages respectifs se trouvera le premier super-héros ouvertement homosexuel du Marvel Cinematic Universe.

Attendu le 3 novembre dans nos salles, Eternals a davantage été tourné en décors naturels que la majorité des blockbusters du studio, comme Kevin Feige l'a révélé dans une interview où il encensait sa réalisatrice en indiquant qu'elle était parvenue à conserver son style dans le MCU.

Le plan de Salma Hayek à cheval dans ce court teaser n'est d'ailleurs pas sans rappeler The Rider, précédent opus de Chloé Zhao sur un champion de rodéo, ce qui tend à confirmer les dires du studio.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire