23 avril 2021

Whoopi Goldberg écrit un film de super-héros avec une femme noire âgée dans le premier rôle

Dans l’univers des super-héros, s’il y en a presque pour tout le monde, Whoopi Goldberg a identifié un groupe social injustement oublié : les femmes âgées noires. L’actrice, qui fête cette année les trente ans de sa victoire aux Oscars pour le Meilleur second rôle féminin (Ghost), a révélé à Variety qu’elle avait décidé de remédier à cette omission en écrivant elle-même un film de super-héros dont le personnage principal sera une femme d’un certain âge, afro-américaine comme elle.

« Depuis que je suis gamine, je suis obsédée par les super-héros. Tout le monde sauve la Terre tout le temps. Mais vous savez qui va vraiment sauver la Terre ? Les vieilles femmes noires », a-t-elle lancé.

Whoopi Goldberg n’en dit pas beaucoup plus sur la trame de son projet, mais il se focalisera apparemment sur une femme âgée qui doit apprendre à utiliser ses nouveaux super-pouvoirs. En attendant, on devrait bientôt la retrouver dans costume qui n’a pas grand-chose à voir avec celui d’une super-héroïne (encore que), puisqu’elle reviendra dans le rôle de la chanteuse/nonne Deloris Van Cartier dans Sister Act 3, prévu sur Disney+.

Whoopi Goldberg reste également à la présentation de The View, le talk-show qu’elle coanime depuis plus de dix ans. « Je suis là jusqu’à ce que je pense ne plus pouvoir le faire, mais je n’en suis pas encore là. Tant qu’on me permet de faire les deux, être actrice et animatrice, alors je le fais. Quand ils me diront "Non, tu ne peux pas", je trouverai une solution », conclut-elle.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire