C’est le documentaire dont tout le monde parle en ce moment : Framing Britney Spears, produit par le New York Times, retrace la carrière de la chanteuse pop, entre scandales, vie privée médiatisée, harcèlement des paparazzi et l’aspect juridique de son existence. Depuis 2008, Britney Spears est sous la tutelle de son père et les théories sur ses conditions de vie ont fait émerger le mouvement #FreeBritney parmi ses fans qui souhaitent la voir libre de cette tutelle.
Disponible sur Hulu aux Etats-Unis, Framing Britney Spears a suscité de vives réactions concernant le traitement médiatique étouffant et misogyne qu’a reçu la chanteuse durant sa carrière, notamment par les médias people mais aussi son père Jamie Spears et son ancien compagnon Justin Timberlake. La popularité de ce documentaire fait des émules puisque Bloomberg nous apprend que Netflix travaille sur son propre documentaire sur la pop star. Selon Erin Lee Carr, la réalisatrice en charge du film qui avait notamment dirigé How to Fix A Drug Scandal pour Netflix et Au coeur de l’or pour HBO, ce projet de documentaire sur Britney Spears était déjà prévu avant la sortie de Framing Britney Spears.
Aucune autre information n’a été révélée pour le moment sur ce futur documentaire et sur l’angle choisi pour retracer la carrière de Britney Spears. On sait juste que le projet n’est pas encore terminé et qu’il n’y a pas encore de date de diffusion prévue. Ce n’est pas la première fois que Hulu et Netflix se retrouvent à diffuser des documentaires similaires à la même période puisque les deux plateformes avaient sorti deux films non-fictionnels sur le scandale du Fyre Festival, un événement exceptionnel qui s’est tenu en 2017 aux Bahamas mais qui a viré au cauchemar pour les festivaliers qui se sont fait arnaquer.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire