Dans un entretien à l'occasion du podcast Sérieland d'Europe 1, Alain Kappauf, producteur de Scènes de ménages, a révélé que les couples de la shortcom allaient bientôt s'agrandir en accueillant un nouveau duo.
Claire Chust et Vinnie Dargaud avaient intégré la saison 10 en incarnant Léo et Leslie, dernier couple en date de la série. Trentenaires et citadins, tous deux ont fait leur entrée suite au départ du premier couple jeune de la série, joué par Loup-Denis Elion et Audrey Lamy dans les neuf premières saisons.
Si l'on ignore encore qui incarnera ce nouveau duo et les caractéristiques de ces nouveaux personnages, le producteur décrit ce futur couple comme "une extension naturelle" de la série. Pas question donc de voir disparaître l'un des couples phares formés par Gérard Hernandez, Marion Game, Frederic Bouraly ou encore Valérie Karsenti, pour céder la place aux nouveaux arrivants ! Leurs aventures viendront naturellement s'ajouter à celles des couples historiques. "Au départ, Scènes de ménages avait un ADN assez restreint, sur trois générations", explique Alain Kappauf."Aujourd'hui, les générations se sont un peu étendues, et avec elles la photographie de la société française. On veut compléter cette représentation des socio-types." Peut-on s'attendre alors à voir un couple de millenials débarquer dans la shortcom ?
Régulièrement interpellée au sujet du manque de diversité de la série, notamment sur l'absence de couple gay après 12 saisons, la production de Scènes de Ménages ne se montre toujours pas ouverte à du changement sur cet aspect. "On ne va pas être prisonniers de cela", justifie Alain Kappauf. "Pour nous, le propos de départ, c'est le conflit dans le couple. C'est vraiment le ressort de la série." Les disputes conjugales sont pourtant universelles...
Les épisodes inédits de Scènes de ménages sont disponibles en avant-première à J-1 sur Salto.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire