31 juillet 2020

Meghan Markle : son très généreux don, en toute discrétion, à une cause qui lui tient à cœur

C'est loin d'être un secret, Meghan Markle est une femme engagée dans de nombreuses causes, qui a le cœur sur la main. En juin dernier, la duchesse de 38 ans et son époux le prince Harry s'étaient rendus à la Homeboy Industries à Los Angeles, en juin dernier, pour aider d'anciens gangsters prêts à revenir dans le droit chemin. En janvier, Meghan Markle s'était rendue au Downtown Eastside Women's Centre à Vancouver, un centre qui vient en aide aux femmes en difficulté et leurs enfants. Sans parler de sa collection capsule de vêtements, créée dans le but d'aider les femmes défavorisées au profit de l'association Smart Works, en 2019. Même pendant l'épidémie de Coronavirus, la duchesse est venue en aide à une association de défense des animaux, la London Animal Charity, qu'elle a déjà visité plusieurs fois.

Vous l'avez donc compris, la liste d'associations et fondations qu'a rencontré Meghan Markle est longue. Et si la plupart des sorties de l'épouse du prince Harry sont officielles et se font sous les flashs des photographes présents, d'autres sorties ou engagements eux sont plus discrets. Et justement, la mère du petit Archie a récemment fait un don à Migrateful, une association qui propose des leçons de cuisine, données par des chefs migrants, qui rencontrent des difficultés à s'intégrer ou trouver un travail. C'est l'association Migrateful, basée à Londres, qui a révélé que l'ancienne actrice leur est venue en aide, via Twitter. "Nous sommes très excités de partager avec vous que nous avons reçus un don de 8.000 £ de La Fondation Royale, de la part de la duchesse de Sussex, Meghan Markle ! nous sommes immensément reconnaissants pour ce don qui viendra directement apporter du soutien à la mission de Migrateful", peut-on lire.

L'organisme de charité a pour but de mettre en avant les réfugiés et les migrants vulnérables, afin de les aider à s'intégrer. Pour ce faire, Migrateful leur propose de donner des cours de cuisine en ligne. Selon une source proche auprès de Hello Magazine, le don de Meghan Markle proviendrait des recettes de la vente de son livre de cuisine Together. Véritable best-seller lancé en septembre 2018, Together : Our Community Cookbook est un livre qui provient de La Fondation Royale, dont les recettes, à l'époque de sa sortie, étaient offertes aux victimes de l'incendie de la Grenfell Tower, via l'association de femmes Hubb Community Kitchen. Ah oui, une association en plus sur la liste de la duchesse...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire