Il n'emprunte plus le périph' de Paris. Du coup, il peut se lâcher !
Le footballeur brésilien Neymar vient de s'offrir un morceau de l’histoire du cinéma : la Batmobile Tumbler de la trilogie The Dark Knight de Christopher Nolan.
La star du ballon rond a transformé un rêve d’enfance en réalité en ajoutant à sa collection personnelle une réplique grandeur nature de ce véhicule légendaire. Sur ses réseaux sociaux, Neymar a partagé plusieurs photos du bolide stationné à côté de son hélicoptère et de son jet privé, légendant simplement : « Les rêves peuvent devenir réalité ».
Une publication qui a immédiatement fait le buzz, mêlant l’univers des super-héros à la passion bien connue de l’attaquant pour les objets de collection extravagants.
Attention : il ne s'agit pas de la voiture originale, vue dans les films, mais d'une réplique de la fameuse Batmobile, qui aurait coûté environ 1,3 million de livres (1,5 million d'euros). Sa construction a duré près de trois ans. Une équipe d’une cinquantaine de spécialistes a travaillé sur le projet afin de produire une version fidèle à celle vue dans les films de Nolan. Si elle a fière allure, la Batmobile n’est pas autorisée à circuler sur route et reste un objet de collection.
Après sa fabrication, le véhicule a été transporté depuis le Dream Car Museum près de São Paulo jusqu’au garage privé de Neymar. Il rejoint une collection déjà impressionnante, qui témoigne de son goût pour les véhicules rares, de grande valeur et sur mesure, plutôt que pour les supercars classiques.
La passion de Neymar pour Batman n’est pas nouvelle. Il avait notamment assisté à la première parisienne de The Batman en 2022, où il avait été vu aux côtés de Robert Pattinson et Zoë Kravitz. La Batmobile vient compléter un trio d’objets inspirés de l’univers de l’homme chauve-souris, aux côtés de son hélicoptère surnommé le Batcopter et de son jet privé noir mat.
Pour donner une idée des sommes en jeu, l’hélicoptère serait évalué à environ 14 millions de dollars et le Dassault Falcon 900LX de Neymar à près de 50 millions. À lui seul, le segment “super-héros” de sa collection atteindrait donc une valeur estimée à 65 millions de dollars (via India Today).
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire