Comme le rapporte Deadline, l’adaptation en série du roman de Stephen King, Carrie, par le cinéaste Mike Flanagan, en collaboration avec Prime Video, a dévoilé son casting principal.
Summer H. Howell (La Malédiction de Chucky) a précédemment été confirmée pour le rôle-titre de Carrie White, tandis que Matthew Lillard (Scooby-Doo, Five Nights at Freddy’s) a, quant à lui, été choisi pour le rôle du principal Grayle.
Une nouvelle recrue s’ajoute aujourd’hui au casting en la personne de Samantha Sloyan, une habituée de Flanagan, que l’on a pu voir dans ses précédentes séries The Haunting of Hill House, Midnight Mass, The Midnight Club et La Chute de la maison Usher. Son rôle de Bev Keane, l’antagoniste terrifiante de Midnight Mass justement, sera particulièrement utile à l’actrice pour son interprétation de Margaret White, la mère abusive de Carrie, incarnée par Piper Laurie dans le film culte de Brian De Palma de 1976, Carrie au bal du diable, avec Sissy Spacek dans le rôle-titre.
La distribution de la série comprendra également Alison Thornton (Girlfriends’ Guide to Divorce) dans le rôle de Chris Hargensen, Thalia Dudek (Better Man) dans le rôle d’Emaline, Siena Agudong (Resident Evil, la série) dans le rôle de Sue Snell, Amber Midthunder (Prey) dans le rôle de Miss Desjardin, Josie Totah (The Buccaneers) dans le rôle de Tina, Arthur Conti (Beetlejuice Beetlejuice) dans le rôle de Billy et Joel Oulette (Avatar : Le dernier maître de l’air) dans le rôle de Tommy.
Qualifiée de “réinterprétation audacieuse et opportune de l’histoire”, le show, modernisé, suivra Carrie, qui a passé sa vie recluse auprès de sa mère autoritaire. Après la mort soudaine et prématurée de son père, la jeune fille se retrouve confrontée au monde étrange du lycée public. Au même moment, un scandale de harcèlement bouleverse sa communauté et elle doit faire face à l’émergence de ses mystérieux pouvoirs télékinésiques. Flanagan écrira, produira et sera le showrunner de la série, tandis que Trevor Macy en sera le producteur exécutif.
Ce projet sera la première série de Mike Flanagan pour Amazon, après son passage très remarqué chez Netflix avec les séries précédemment citées, sans oublier The Haunting of Bly Manor.

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire