La page de la Star Academy est bel et bien tournée. Après des mois intenses d'aventure au château de Dammarie-les-Lys, les élèves de la promo 2023 sélectionnés pour la tournée ont sillonné les routes, à la rencontre de leurs fans. Une tournée à guichets fermés pendant laquelle les ex-académiciens ont vécu des sensations folles, au péril, parfois, de leur santé. Certains élèves ont en effet dû passer leur tour pour des concerts, notamment Lénie ou encore Pierre Garnier, à cause de problèmes de santé.
"70 dates effectuées en 3 mois sans compter 3 mois d'aventure au château avec les copains... C'est fou, je n'arrive toujours pas à réaliser qu'il reste seulement deux dates. C'est triste et en même temps un soulagement car c'est une expérience extrême qui pousse à se surpasser, à toujours être à la hauteur et sans cesse repousser ses limites en mettant parfois sa santé de côté", avait écrit Lénie sur les réseaux sociaux, en juillet dernier. Axel Marbeuf, qui n'a jamais eu sa langue dans sa poche, avait lui aussi avoué que le quotidien sur les routes était particulièrement intense. Un rythme qui avait poussé les jeunes chanteurs à refuser d'être filmés par des professionnels pendant la tournée.
Si Candice vient d'annoncer à ses fans sa signature dans la maison de disques de Tayc, et que Pierre Garnier, Héléna Bailly ou encore Lénie ont eux aussi été signés, Axel Marbeuf n'a pas eu la même chance. En juin dernier, le chanteur avait expliqué à Purecharts que Sony avait décidé de ne pas le signer après l'émission. Une décision sur laquelle il est récemment revenu, avouant ne pas avoir été surpris par ce choix.
"Je n’ai pas été déçu dans le sens où ils ont été très honnêtes avec nous depuis le début. Ils n'ont jamais fait la promesse de nous signer toutes et tous. Dans mon cas, ils ont hésité mais ils se sont rendu compte qu'ils avaient déjà Pierre, dont la carrière prenait une ampleur incroyable et méritée. Beaucoup d'équipes étaient déjà mobilisées…", a-t-il confié à Télé 7 Jours. Puis d'ajouter : "Ils n’avaient pas envie de me signer pour ensuite me mettre dans un placard. Ce n’est pas un drame, peut-être que ça sera pour plus tard ?". Heureusement pour Axel, les prochaines semaines risquent d'être très chargées, lui qui a décroché un rôle dans une célèbre comédie musicale !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire