16 juin 2022

Avatar, le dernier maître de l'air aura droit à une trilogie au cinéma

En février 2021, nous apprenions qu'un film d'animation tiré de la célèbre animée Avatar, le dernier maître de l'air, allait voir le jour.

Aujourd'hui, Paramount Animation et Nickelodeon précisent qu'une trilogie est en préparation ! Selon ComingSoon, c'est Lauren Montgomery qui se chargera de réaliser le premier épisode.

"Les créateurs de la série animée, Michael Dante DiMartino et Bryan Konietzko, souhaitent développer cet univers avec nous. On garde cette famille unie avec l'expertise de Lauren Montgomery à la réalisation.

Elle a fait un travail tellement magnifique sur la série originale et continuera avec la mise en scène de ce premier long-métrage", a déclaré Ramsey Naito, président du département animation chez Paramount et Nickelodeon.

En effet, la cinéaste a déjà officié sur la série originale en tant que storyboardeuse. Diffusée entre 2005 et 2008, Avatar, le dernier maître de l'air se compose de 61 épisodes répartis sur 3 saisons. Le show a connu un immense succès. Il est désormais disponible en intégralité sur Netflix, pour ceux qui voudraient se faire un avis.

M. Night Shyamalan en a tiré une adaptation live en 2010, mais elle n'a pas rencontré le succès escompté. Handicapé par des critiques majoritairement négatives, le long métrage avait néanmoins rapporté près de 320 millions de dollars dans le monde, pour un budget de 150, ce qui est loin d'être honteux. Mais pas suffisant pour que les deux suites prévues voient le jour.

Avatar nous plonge dans un monde divisé entre quatre civilisations liées à des éléments : les tribus de l'eau, le royaume de la terre, les nomades de l'air et la nation du feu, qui a semé le guerre et la destruction pendant le siècle qui a précédé le début du récit.

Prisonnier des glaces tout au long de ces cent années, le jeune Aang découvre qu'il est l'Avatar, celui qui peut rétablir l'équilibre dans l'univers. Mais il lui faut, pour cela, apprendre à maîtriser tous les éléments.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire