John Wick vient de frapper un grand coup ! Selon Deadline, Donnie Yen vient d'être engagé par le réalisateur Chad Stahelski dans le 4ème volet de la saga. Le comédien chinois de 57 ans est une des plus grandes stars du cinéma d'arts martiaux, au même titre que Jackie Chan ou Jet Li.
Connu pour la saga Ip Man, il a notamment fait des apparitions remarquées dans des blockbusters américains comme Highlander Endgame, Blade 2, xXx Reactivated, Mulan ou Star Wars Rogue One.
Dans John Wick 4, Donnie Yen campera un vieil ami du personnage joué par Keanu Reeves. Les deux hommes partagent la même histoire et ont de nombreux ennemis en commun. On les imagine déjà affronter ensemble leurs adversaires !
Connaissant la virtuosité de la mise en scène et de la chorégraphie de combat de Stahelski, on ne peut que se réjouir à l'idée de voir un duo Reeves/Yen. De plus, les deux artistes sont toujours très en forme et ont pour habitude de réaliser eux-mêmes leurs cascades. Tout cela annonce des séquences d'action dantesques !
"Nous sommes très heureux que Donnie rejoigne la franchise, on a beaucoup de chance", a déclaré Chad Stahelski, cité par Deadline. "Je suis impatient de travailler avec lui sur ce nouveau rôle très excitant", a-t-il ajouté.
Quant au producteur Basil Iwanyk, il ne tarit pas d'éloges sur le nouveau partenaire de combat de Reeves : "Donnie Yen va apporter une puissante et vibrante énergie à la saga. Nous étions déterminés à l'embarquer dans l'aventure John Wick 4 ; nous sommes donc ravis de l'opportunité d'avoir un si grand talent pour collaborer avec Keanu."
Le tournage du long-métrage va débuter cet été en France, au Japon et en Allemagne. Les détails de l'intrigue n'ont pas encore été révélés. Rendez-vous le 25 mai 2022 au cinéma pour un déluge d'action !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire