22 avril 2021

L'acteur Brahim Bouhlel condamné à de la prison ferme au Maroc

L'acteur et humoriste Brahim Bouhlel, qui s'est fait connaître grâce à ses pastilles humoristiques sur le web et surtout à sa prestation dans la série Validé en 2020, a été condamné par la justice marocaine à huit mois de prison ferme le mercredi 21 avril selon l'AFP.

En cause : une vidéo jugée offensante diffusée sur les réseaux sociaux et devenue virale, dans laquelle Bouhlel, l'acteur Hedi Bouchenafa et un influenceur franco-marocain surnommé Zbarbooking, se moquaient de trois personnes mineures dans un restaurant de Marrakech en prononçant des insultes.

Une "mauvaise blague" qui a mené le comédien et l'influenceur devant la justice, selon leur avocat, condamnés pour diffusion d'une vidéo d'une personne sans son consentement et détournement de mineur. Une sentence jugée très dure par l'avocat, bien que les accusés aient "sincèrement regretté les propos tenus".

Brahim Bouhlel avait publié une vidéo d'excuses quelques jours après que la vidéo soit devenue virale et a choqué le pays, en expliquant que la vidéo était avant tout "parodique". Hedi Bouchenafa, quant à lui, a quitté le territoire avant l'ouverture de l'enquête et n'a pas été appréhendé. 

Le tournage de la saison 2 de Validé s'étant achevé en décembre dernier, l'acteur y sera bien présent. En revanche, l'accompagnement de la promotion lors de sa diffusion prochaine semble compromis...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire