Trois ans après Equalizer 2, Denzel Washington se glisse de nouveau dans la peau d'un justicier dans le thriller Une Affaire de détails. Le comédien, oscarisé en 2002 pour Training Day, est ici entouré de Rami Malek (Oscar du Meilleur acteur pour Bohemian Rhapsody en 2019) et de Jared Leto (Oscar du Meilleur acteur dans un second rôle pour Dallas Buyers Club en 2014).
Écrit et mis en scène par John Lee Hancock, à qui l'on doit The Blind Side, Le Fondateur et plus récemment The Highwaymen, le long-métrage se déroule à Los Angeles. Le shérif-adjoint Joe "Deke" Deacon (Denzel Washington) se retrouve mêlé à la traque d'un tueur en série qui terrorise la ville. Impressionné par l'intuition de Deke, le sergent Jim Baxter (Rami Malek) du bureau du Shérif de L.A., en charge de l'enquête, sollicite son aide – à titre officieux. Pourtant, à l'insu de Baxter, l'enquête qu'il mène révèle des aspects troubles du passé de Deke qui pourraient menacer bien plus que l'enquête...
Des premières images sombres et intrigantes qui rappellent Zodiac et True Detective et promettent un face-à-face de haut vol entre le duo d'enquêteurs formé par Denzel Washington et Rami Malek et le tueur en série incarné par Jared Leto.
Censé sortir dans nos salles obscures le 27 janvier, Une Affaire de détails est désormais indiqué en "prochainement". Le long-métrage, produit et distribué par Warner, sera le premier film du line-up 2021 du studio à être diffusé aux Etats-Unis en simultané au cinéma et sur HBO Max.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire