30 juin 2025

Liam Gallagher défend la participation d’Oasis à une campagne Adidas face aux critiques

Liam Gallagher n’a pas apprécié les critiques proférées à l’encontre de la récente collaboration entre Oasis et Adidas. Le chanteur a pris la défense de ce partenariat sur Twitter, peu après l’annonce officielle de la campagne le 19 juin dernier.

Cette collection capsule, qui comprend des survêtements Firebird, des maillots à manches raglan, des bobs et des vestes de coach, coïncide évidemment avec les préparatifs de la tant attendue tournée de reformation d’Oasis cet été.

« J’entends beaucoup de ragots à propos de cette collaboration Adidas/Oasis », a écrit Liam Gallagher sur dans des posts X relayés par le NME. « C’est pour tout le monde, alors impliquez-vous et arrêtez de pleurnicher. » L’artiste n’a pas mâché ses mots face aux critiques, ajoutant : « Et si ce n’est pas votre tasse de thé, N’ACHETEZ PAS. Mais ne vous PLAIGNEZ PAS non plus, espèces de mauviettes. »

Le spot publicitaire de trois minutes utilise le tube de 1994 Live Forever sur des images anciennes et nouvelles des frères Gallagher portant des vêtements Adidas, avec des références à leurs concerts emblématiques de Knebworth et Heaton Park. Liam Gallagher a tenu à préciser que cette collaboration s’adressait à tous les fans, quel que soit leur âge.

« Oh c’est pour les jeunes fans… C’est pour tout le monde, jeunes et vieux », a-t-il insisté dans un autre message, avant de conclure : « PS : Oasis ne fait pas de discrimination. »

La collection est disponible dans les magasins Adidas et sur le site de la marque (à partir du 20 juillet pour la France), le site officiel d’Oasis, dans des pop-up stores au Royaume-Uni et lors de tous les concerts à venir du groupe. A supposer que les fans ont encore de quoi acheter du merchandising après avoir cassé leur tirelire pour les billets !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire