La promotion de Lupin saison 2 n'est décidément pas de tout repos. Déjà obligé de s'expliquer au micro de France Inter il y a quelques jours, un an après sa lettre ouverte dénonçant les violences policières en marge de l'affaire George Floyd, Omar Sy a de nouveau été pris à parti sur les réseaux sociaux. Sous un post Instagram consacré à la série Netflix dont il est le héros, il a été sèchement interpellé par un abonné.
"Va mettre ton genou à terre avec ton point levé, tu chies sur la France. Pour ma part je te boycotte sur tout", peut-on lire. Des mots durs qu'Omar Sy n'a pas pu ignorer. "Commence par arrêter de me suivre déjà", a-t-il rétorqué, avant d'ajouter : "Et puis ton discours facho aigri, c'est fatiguant. Bonne sieste !" Une réaction saluée par une bonne partie des 2,4 millions de followers de l'acteur préféré des Français.
Le père de cinq enfants, longtemps pris pour cible par Eric Zemmour, avait vu sa lettre ouverte susciter de nombreuses réactions. Après la mort de George Floyd aux Etats-Unis, succédant à celle d'Adama Traoré, dont il soutient la famille, l'acteur y réclamait des mesures contre les violences policières. "Je ne regrette pas ma lettre et les propos, je regrette la réaction qu’elle a provoquée, a-t-il récemment précisé sur France Inter. Les gens n’ont pas voulu comprendre ce que j’ai dit. Je ne suis pas responsable de ce que les gens vont dire. Je le dis car je le pense, et j’ai envie d’être le plus honnête avec moi-même."
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire