Avec Roger Hanin, il était l'un des héros de Navarro. Jean-Claude Caron, qui a prêté ses traits à Guisseppe Borelli pendant onze ans dans la série, est mort ce samedi 5 juin dans Le Lot. Ce sont ses enfants, Delphine et Jean, qui ont partagé la triste nouvelle sur le compte Facebook de l'acteur : "Nous passons par le compte de papa pour partager avec vous la triste nouvelle de sa disparition", ont-ils écrit, précisant que leur père était "parti avec sérénité et légèreté". Les enfants de Jean-Claude Caron ont conclu leur message en annonçant que les obsèques de l'acolyte de Roger Hanin auraient lieu ce jeudi 10 juin, à 15 heures, au sein de l'église d'Aujols dans le Lot, où il vivait.
Ses proches n'ont pour l'heure pas précisé les causes de son décès, mais selon nos confrères de La Dépêche, Jean-Claude Caron serait mort des suites "d'une longue maladie". Si le public se souvient surtout de son rôle dans la série policière Navarro, l'acteur a également joué dans d'autres fictions, telles que Maître Da Costa (1997-1999), Section de Recherches (2012) ou encore Joséphine, Ange Gardien (2013). Il a également fait carrière au cinéma, dans Un crime de Jacques Deray (1993) ou dans le court-métrage Potlatch (2010) réalisé par Carole Garrapit.
S'il a été intéressé par la télévision, le cinéma et même le théâtre, Jean-Claude Caron s'est également lancé en politique, comme l'a rappelé La Dépêche suite à sa disparition. Dans son département du Lot, il a tenté de faire parler de lui en se présentant dans le canton de Cahors 1, avec le Front de Gauche, durant les élections départementales de 2015. S'il n'a pas été élu, le comédien est tout de même resté populaire au sein des habitants du Lot.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire