30 décembre 2025

Pourquoi Brie Larson voulait-elle refuser de jouer Captain Marvel

Sorti en 2019, Captain Marvel a été un énorme succès pour l'écurie Marvel, avec 1,1 milliard de dollars de recettes mondiales. Brie Larson, l'interprète de la super-héroïne, a pourtant failli ne jamais se glisser dans son costume rouge et bleu !

"Je me souviens avoir reçu un coup de fil de mon équipe quand je tournais Kong Skull Island. Ils m'ont dit que Marvel aimerait bien que je joue cette héroïne. Je pensais que je ne pouvais pas faire ça. J'avais trop d'anxiété. C'était trop pour moi. Je ne pensais pas pouvoir gérer", a-t-elle confié en 2020 sur sa chaîne YouTube.

Brie Larson, qui avait reçu l'Oscar de la Meilleure actrice en 2016 pour sa performance dans Room, refuse alors la proposition de Marvel. Mais la Maison des Idées ne compte pas abandonner ! Pour le studio, elle est la bonne personne pour le rôle !

La team Marvel revient donc à la charge quelques mois plus tard. "Ils ont rappelé. Mon équipe m'a demandé : Tu es vraiment sûre de toi ? Et moi j'ai répondu que oui, que j'étais quelqu'un de trop introverti et que c'était un film bien trop gros pour moi. C'était au-delà de ma compréhension", a insisté la comédienne.

Malgré les refus de Brie Larson, Marvel fait le forcing. En réalité, l'équipe de l'actrice répondait au studio qu'elle ne fermait pas vraiment la porte. C'est pour cela que la production a insisté. "A chaque fois que je disais non à mon équipe, je pensais qu'ils disaient ensuite non à Marvel, mais en fait pas du tout. Je crois qu'ils faisaient ça car ils pensaient que je serais super dans le rôle", a révélé l'artiste.

Finalement, Brie Larson accepte l'offre de Marvel. Après le tournage de Kong Skull Island bouclé, elle rencontre les dirigeants du studio, dont le grand manitou Kevin Feige, pour évoquer le scénario du film et découvrir une maquette du personnage.

"J'ai été très touchée par ce qu'ils essayaient de faire, par ce dont ils parlaient. Ca s'est fait de manière très progressive. J'ai été très surprise. par la manière dont ils parlaient du féminisme, comment ils traitaient cela. Il n'y avait que des femmes scénaristes, une réalisatrice, autant de voix féminines que possible", a conclu l'actrice, qui a été annoncée dans le rôle en 2016.

Après Captain Marvel, Brie Larson retrouvera le personnage en 2019 pour Avengers Endgame, puis en juillet 2023 pour The Marvels. Malheureusement, ce second opus sera un échec cuisant, avec 206 millions de billets récoltés dans le monde pour un budget estimé à 220 millions.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire