04 septembre 2021

Beyoncé aide le chef Jose Andres à apporter des repas aux victimes de l’ouragan Ida en Louisiane

Beyoncé s’est mobilisée pour venir en aide aux victimes de l’ouragan Ida qui a touché la Louisiane le week-end dernier. Pour ce faire, la star a apporté son concours au chef Jose Andres qui œuvre à distribuer des repas aux sinistrés via une initiative baptisée World Central Kitchen qui intervint au lendemain des catastrophes humanitaires.

« Nous avons rejoint@wckitchen durant le pic de la pandémie, et n’avons pas arrêté de soutenir les communautés où il y a du manque de nourriture. Ils offrent maintenant 100.000 repas à ceux affectés par l’ouragan Ida. Visitez http://wck.org pour aider leurs efforts », peut-on lire dans un tweet de BeyGood, la fondation de la chanteuse.

Provoquant pluies torrentielles, inondations dévastatrices, et vents à 240 km/h, l’ouragan Ida a secoué la Louisiane le week-end dernier, tout juste 16 ans après Katrina. Difficile pour l’heure d’estimer les dégâts matériels et les pertes humaines provoqués par la catastrophe. Une tempête à la puissance exceptionnelle mais qui pourrait devenir monnaie courante dans les décennies à venir du fait du réchauffement climatique.

Pour ce qui est de World Central Kitchen, l’ONG est pour ainsi dire sur tous les fronts, qu’il s’agisse de distribuer des repas en Haïti où la population se remet doucement du séisme du mois dernier, ou encore sur le tarmac de l’aéroport de Dulles où sont arrivés les réfugiés afghans pris en charge par les États-Unis.

Chris Brown accuse Kanye West d’avoir coupé un de ses couplets de Donda

Chris Brown est très en colère contre Kanye West. Alors qu’on peut l’entendre sur le refrain de New Again, la 18e piste de Donda, son nouvel album qui compte 27 morceaux, l’interprète de Go Crazy affirme avoir enregistré un couplet qui a complètement disparu de l’enregistrement. « Kanye est une grosse p*te », a lâché Chris Brown dans une Story Instagram publiée dans la foulée de la sortie de l’album dimanche dernier (29 août 21).

D’après Page Six, une source proche du rappeur aurait confirmé qu’il s’était un peu « échauffé » après avoir constaté que son couplet avait sauté.

Chris Brown n’est pas le seul collaborateur de Kanye West à déplorer ce type de revers. Soulja Boy affirme lui aussi avoir enregistré un couplet qui n’apparaît pas sur Donda tandis que DaBaby, qui avait posé sa voix sur Jail, a subi le même sort suite à ses commentaires homophobes de juillet. Toutefois, Kanye West a rectifié le tir en rajoutant la performance de DaBaby sous la forme d’un nouveau titre baptisé Jail Pt. 2 quelques heures après la sortie de Donda.

Une sortie à laquelle Kaye West n’aurait d’ailleurs pas consenti puisqu’il a depuis affirmé qu’Universal Music Group avait publié l’opus sans son accord et serait responsable d’avoir censuré DaBaby.

Donda, le nouvel album de Kanye West, explose les records sur Apple Music

C’est le carton plein pour Donda, le nouvel album de Kanye West qui est enfin sorti dimanche dernier, plus d’un mois après la date initialement prévue. Le dixième opus du rappeur bat actuellement tous les records d’écoute sur Apple Music et ce, dans plus de 100 pays comme le révèle le NME.

Sur les 27 titres que compte l’album qui comprend des collaborations avec Jay-Z, Travis Scott, The Weeknd, Lil Baby, Kid Cudi ou encore Pusha T, 19 se sont hissés dans le top 20 du Apple Music’s Daily Top 100 Global, le tout dans les 24 heures ayant suivi la sortie. Mais ce n’est pas le seul record battu par Donda.

Kanye West devient également l’artiste le plus streamé sur la plateforme en une seule journée, et Donda est dorénavant l’album le plus streamé sur une journée en 2021, battant ainsi le record d’Olivia Rodrigo.

Malgré cet immense succès, Kanye West fulmine, assurant qu’Universal a sorti l’album sans son accord tout en censurant certains passages, notamment un couplet interprété par DaBaby qui est devenu infréquentable après avoir tenu des propos homophobes lors d’un concert en juillet dernier.

Rick et Morty : Christopher Lloyd et Jaeden Martell incarnent les deux héros en chair et en os

Alors que la cinquième saison de la célèbre série animée créée par Justin Roiland et Dan Harmon est actuellement en cours de diffusion sur Adult Swim, la chaîne vient de poster sur Twitter un petit clip promotionnel qui devrait ravir les fans.

Pour la toute première fois, on y voit en effet Rick et Morty en prises de vues réelles, incarnés par de véritables acteurs, et pas n'importe lesquels. Le vieux scientifique est en effet joué par Christopher Lloyd, légendaire interprète du Doc dans la trilogie Retour vers le futur (qui a d'ailleurs servi d'inspiration principale pour Rick et Morty). Quant à son petit-fils, c'est le comédien Jaeden Martell, notamment vu dans Ça et dans A couteaux tirés, qui lui prête ses traits.

Accompagné de la mention "C-132", le tweet d'Adult Swim implique que ce petit clip - dans lequel on peut voir les deux aventuriers traverser un portail dimensionnel et arriver dans leur garage - se déroule dans une dimension où Rick et Morty ne sont plus des personnages animés, mais bien des êtres de chair et d'os.

One Piece sur Netflix : la série live-action va entrer en tournage, le logo dévoilé

Il faudra encore attendre de longs mois avant de voir débarquer la série live-action One Piece sur Netflix. Pour autant, l’adaptation en prises de vues réelles du manga d’Eiichiro Oda avance, comme l’a confirmé cet après-midi la plateforme avec la révélation du logo officiel de la série (voir ci-dessus), mais également du titre du tout premier épisode, écrit par Matt Owens (Luke Cage) et Steven Maeda (Helix).

Un titre qui cache bien évidemment un clin d’oeil à l’adresse des fans les plus inconditionnels de l’oeuvre ; "Romance Dawn" n’est autre que le nom de la courte histoire qui a servi de prototype au manga One Piece. Après une première version publiée dans le magazine Summer Special, une seconde voit le jour dans le Weekly Shonen Jump du 23 septembre 1996 (cette dernière figure d’ailleurs dans l’anthologie Wanted publié en France par Glénat).

Manga le plus vendu de tous les temps, One Piece suit les aventures de Monkey D. Luffy, jeune aventurier rêvant de devenir le roi des pirates. Doté de pouvoir élastiques, obtenus après avoir mangé un fruit du démon, Luffy pourra compter dans sa quête sur le soutien de son équipage, formé au gré de ses aventures.

Pour l’heure, le casting de la série n'a pas encore été dévoilé. Mais nul doute que de nouvelles informations nous seront communiquées d’ici peu, la fin de l’écriture de la première saison laissant présager que le tournage ne devrait pas tarder à commencer, s’il n’a pas déjà débuté dans le plus grand des secrets…

Rappelons que le tome 99 du manga One Piece sortira en France le 15 septembre prochain.

GoldenEye avec Pierce Brosnan : un placement de produit historique à 75 millions de dollars

Dans la galaxie des placements de produits, l'univers des James Bond est un peu le champion toutes catégories confondues, au point que certaines marques sont désormais associées dans l'imaginaire collectif à l'agent 007.

Tout le monde ou presque sait que sa marque de voiture fétiche est l'Aston Martin (truffée de gadgets, cela va sans dire), et que son champagne préféré est de marque Bollinger. En fait, dans les James Bond, le produit devient lui-même acteur. Nombreuses sont les marques qui veulent associer leur image à ce personnage, amateur de luxe, d'élégance, au costume toujours impeccablement taillé, et bien entendu rompu aux derniers gadgets High Tech.

Qu'on en juge. Pour Skyfall par exemple, ce ne sont pas moins d'une trentaine de marques qui se bousculaient au portillon pour figurer dans le film : Aston Martin, Audi, BBC, Belstaff, Beretta, Caterpillar, Citibank, CNN, Coca-Cola Zero, Courvoiser VSOP, Heineken, Jaguar, Land Rover, Macallan, Mercedes, Omega, Range Rover, Royal Doulton, Scrabble, Sony, Sony VAIO, Sony Xperia, Swarovski, Volkswagen Beetle...

Le placement de produits dans GoldenEye est vraiment un cas d'école. Karen Sortito, une fameuse publicitaire (décédée en 2010 à 49 ans), à qui l'on doit notamment le partenariat avec la marque Hershey Company pour les bonbons Reese's Pieces sur le film E.T., négocie avec BMW un deal astronomique de 75 millions de $, pour que James Bond conduise sur trois films des voitures de la marque. D'où l'entrée en matière avec le coupé Z3 de BMW que vous pouvez voir ci-dessous...

Pour Demain ne meurt jamais, le James Bond suivant, Karen Sortito fait encore plus fort, en négociant une campagne promotionnelle de 100 millions de dollars autour du film, avec les marques Visa, L'Oréal, Ericsson, Heineken, Avis et Omega (marque de montres - horlogerie). Mais cette campagne marketing est vivement critiquée : trop de publicités, et des marques associées au film comme Heineken ou Avis (location de voiture), qui impactaient l'image supposément chic de James Bond...

03 septembre 2021

Coronavirus : Akhenaton se défend d'être antivax même s'il ne veut pas du vaccin

Akhenaton n’est pas antivax. Il est simplement opposé au  vaccin contre le Covid-19. C’est en substance ce qu’il a déclaré lors de sa première interview depuis son hospitalisation le mois dernier, après avoir contracté le virus, justement. Invité sur France 2, le rappeur a d’abord tenu à rétablir la vérité sur ce qu’il lui est arrivé lorsqu’il a été admis dans un hôpital de Marseille.

« Je suis passé par la réanimation mais je n’ai pas été intubé », a-t-il expliqué, contredisant ainsi un certain nombre d’articles et d’informations reprises dans la presse. Son passage en réanimation n’aurait d’ailleurs duré que « quatre ou cinq heures », selon lui, pour être « réoxygéné ». Il serait ensuite resté trois jours en observation. 

Quant au vaccin, le chanteur d'IAM ne veut pas en entendre parler. Et pour cause : pour lui, il ne s’agit pas d’un vaccin au sens propre. « Pour être antivax, il faut déjà avoir un vaccin. Et aujourd’hui, la loi européenne ne reconnaît pas cette thérapie-là comme étant un vaccin, c’est une thérapie génique. Je ne suis pas antivax, je ne veux pas me faire ce vaccin-là, c’est très différent », insiste-t-il.

On rappelle que contrairement à ce qu’avance Akhenaton, non seulement le vaccin AstraZeneca est un vaccin « traditionnel », mais en plus, les vaccins à ARNmessager, comme ceux de Pfizer et Moderna, n’ont rien à voir avec de la thérapie génique, puisqu’ils ne modifient pas la structure de l’ADN.

Même opposition face au pass sanitaire, qu’il ne prend pas au sérieux et présente comme une mesure plus « politique » que scientifique. « Le métro sans pass, le train sans pass, c’est scientifique ? C’est politique. Les professeurs non vaccinés, les élèves vaccinés, c’est scientifique ? C’est politique. L’Assemblée nationale sans pass et les concerts avec pass, c’est scientifique ? Non, c’est politique », a-t-il lancé, avant de conclure : « On doit avoir le choix et avoir la liberté. Notre pays a été un phare dans le monde, le phare est éteint. C’est le pays des lumières éteintes ».

Bande-annonce de My Son : James McAvoy succède à Guillaume Canet dans le remake de Mon Garçon

4 ans après Mon Garçon, Christian Carion dévoile le remake anglais de son propre film, My Son. Le scénariste et réalisateur a en effet mis en scène une nouvelle version de son film dont le concept est très spécial : son acteur principal ne connait pas le scénario du film dans lequel il tourne et doit improviser en fonction de situations auxquelles il est confronté, à la manière d'un personnage de jeu de rôles.

Après Guillaume Canet, c'est l'acteur écossais James McAvoy qui est le héros de ce thriller dont le pitch se présente ainsi : Edmond Murray roule à bord d’une voiture louée sur une route qui longe un Loch au cœur des Highlands d’Ecosse.

Son ex-femme, Joan Richmond, lui a laissé un message en larmes : leur fils de 8 ans, Ethan, a disparu. Il retrouve Joan dans un camping « aventure » où l’enfant devait passer une semaine avec d’autres gamins. Rapidement la piste de l’enlèvement s’impose, plongeant les parents de l’enfant dans une angoisse encore plus grande...

Coécrit par Christian Carion et Laure Irrmann, My Son sortira dans les salles françaises le 3 novembre 2021.

Netflix : bande-annonce de Red Notice, avec Dwayne Johnson, Ryan Reynolds et Gal Gadot

Un casting de superstars hollywoodiennes a été réuni par Netflix pour la comédie d’action Red Notice. Dwayne Johnson, Ryan Reynolds et Gal Gadot forment en effet le trio du film réalisé par Rawson Marshall Thurber (Même pas mal ! (Dodgeball)) qui sortira sur la plateforme le 12 novembre prochain.

Red Notice suit la traque à travers le monde d’une voleuse professionnelle ; pour mettre fin à ses cambriolages de haut vol, un agent du FBI se voit contraint de former une alliance avec un arnaqueur qui n’hésitera pas à le trahir à la moindre occasion. Véritable face à face entre trois protagonistes, Red Notice promet un déluge de scènes d’action impressionnantes, en atteste la bande-annonce dévoilée ci-dessus.

Avec un budget estimé à près de 200 millions de dollars, Red Notice est le film original le plus cher jamais produit par Netflix.

Bande-annonce de Moonfall, avec Halle Berry

Après le film de guerre historique Midway sorti en 2019, Roland Emmerich revient à un autre genre qu’il connaît (très) bien : le film catastrophe sur fond de science-fiction. Attendu dans les salles obscures le 9 février 2022, Moonfall, dont les impressionnantes premières images viennent d'être dévoilées, est en projet depuis 2016, année où le réalisateur avait proposé une suite à son film culte Independance Day.

Dans cette nouvelle réalisation, une force mystérieuse a propulsé la Lune hors de son orbite et l'envoie à toute vitesse se crasher sur la Terre. À quelques semaines de l'impact et alors que le monde est au bord de l'anéantissement, Jo Fowler (Halle Berry), cadre de la NASA et ancienne astronaute, est convaincue qu'elle détient la clé pour sauver l'humanité.

Mais seuls un astronaute de son passé, Brian Harper (Patrick Wilson), et un théoricien du complot, K.C. Houseman (John Bradley), la croient. Ces trois improbables héros vont tenter une mission impossible dans l’espace… et découvrir que notre Lune n’est pas ce que nous croyons !

Michael Peña et Donald Sutherland font également partie de la distribution de ce long-métrage dont le scénario a été co-écrit par Emmerich et Harald Kloser, le duo derrière les scripts de 10 000 et 2012, mais aussi Spenser Cohen (Extinction).

Quasi sans paroles mais avec en fond sonore le célèbre discours que John Fitzgerald Kennedy a prononcé le 12 septembre 1962 pour expliquer son souhait d’envoyer un Américain sur la Lune, la bande-annonce nous en met plein la vue avec des images d'une apocalypse proche. Incendies, inondations, pluies de météorites... Tout y passe ! Et la vidéo de prévenir : "En 2022, la Lune viendra à nous". De quoi mettre l’eau à la bouche de tous les fans du genre.