L’incontournable de la semaine
L’Attaque des Titans (catalogue) : Mise en ligne le 1er novembre de la saison 4. Quatre ans après son départ de Paradis, Reiner s'impose en soldat d'élite aux côtés des futures réceptacles des titans promordiaux. Mais son passé le hante toujours et la menace d'une vengeance de la part d'Eren et de ses camarades plane.
Cette saison finale de L’Attaque de Titans aura testé la patience des spectateurs puisque le studio MAPPA l’a divisée en trois parties, diffusées entre 2020 … et 2023. Elle compte en tout 30 épisodes dont les deux derniers, durent entre 1h et 1h25.
Malgré une diffusion assez longue, cet anime adapté du shonen d’Hajime Isayama a émerveillé les fans de manga, avec son histoire profonde et ses techniques d’animation.
Le vendredi 1er novembre
Ça suffit - La colère des footballeuses espagnoles : Un regard intime sur l'équipe, menée par Jennifer Hermoso et Alexia Putellas, qui a renversé la fédération espagnole de football. Ce documentaire se penche sur les championnes qui ont remporté la Coupe du monde et marqué l'histoire pour avoir mis K. -O. Luis Rubiales lors d'un combat digne de David et Goliath.
Tout lâcher : Un drame sur la quête de ce qui compte vraiment dans la vie. Au centre de l'histoire, Stella (Josephine Bornebusch) et son monde bien réglé, à l'exception du besoin d'attention constant de son jeune garçon, des sautes d'humeur de sa fille ado et de son mari émotionnellement absent.
Demon Slayer Kimetsu No Yaiba (catalogue) : Le groupe de Tanjirô a terminé son entraînement de récupération au domaine des papillons et embarque à présent en vue de sa prochaine mission à bord du train de l'infini, d'où quarante personnes ont disparu en peu de temps.
L’intégrale de Tokyo Ghoul (catalogue) : Elles se fondent dans la foule pour mieux se nourrir de chair humaine. Elles ressemblent aux hommes, mais leur existence est bien différente... Elles sont appelées "goules".
OSS 117 (catalogue) : Le Caire nid d’espions et Rio ne répond plus.
Le samedi 2 novembre
Yannick (catalogue) : En pleine représentation de la pièce « Le Cocu », un très mauvais boulevard, Yannick se lève et interrompt le spectacle pour reprendre la soirée en main...
Le dimanche 3 novembre
Many Saints of Newark - une histoire des Soprano (catalogue) : Avant d’être une légende du crime, Tony Soprano a fait ses gammes auprès de son oncle, Dickie Moltisanti. Dans un contexte explosif de guerre des gangs, cet intraitable parrain a ouvert les portes de la mafia à son neveu.
Le mercredi 6 novembre
Le Rendez-Vous de Noël : Décidée à vivre un conte de fées avec l'homme de ses rêves, Layla doit se dépêcher de traverser New York pour mettre la main sur un billet pour un spectacle à ne manquer sous aucun prétexte : celui du concert du réveillon de Pentatonix qui joue à guichets fermés.
Pedro Paramo : D'après le chef-d'œuvre de Juan Rulfo, considéré comme l'un des romans les plus importants de l'histoire mexicaine et latino-américaine, cette histoire suit Juan Preciado qui, à la mort de sa mère, retourne dans son lointain village natal pour retrouver son père, Pedro Páramo. Il atterrit dans une ville fantôme où il rencontre de mystérieux personnages et découvre la quête effrénée de richesse et de pouvoir menée par son défunt père.
Qui c’est les plus forts (catalogue) : Sam, au chômage et pom-pom girl à ses heures, se bat pour conserver la garde de sa jeune sœur et pour arrondir les fins de mois difficiles. Avec Céline, sa colocataire et meilleure amie, elles imaginent toutes les solutions pour s’en sortir.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire