29 octobre 2024

Découvrez la première photo du biopic sur Bruce Springsteen, avec Jeremy Allen White

Outre-Atlantique, il est surnommé "The Boss" - le patron en anglais. Depuis 50 ans, Bruce Springsteen représente une certaine image de l'Amérique à travers ses chansons et sa voix si reconnaissable. Il en est même devenu l'un de ses symboles. Tout naturellement, Hollywood s'empare de l'histoire de cette légende de la musique pour un proposer un biopic - oui, un autre !

Intitulé Deliver Me From Nowhere, le film retrace la fabrication de l'album Nebraska, sorti en 1982, succédant à son grand succès The River. L'opus Nebraska se distingue par son élaboration unique : les chansons ont été enregistrées avec un magnétophone à cassettes.

Dans la peau du chanteur, l'acteur Jeremy Allen White a été choisi. Révélée par la série Shameless, la star connaît un véritable succès mondial grâce à The Bear, série pour laquelle il reçoit deux Golden Globes et deux Emmy Awards en 2023 et 2024.

Pour le film sur Bruce Springsteen, réalisé par Scott Cooper (Crazy Heart), Jeremy Allen White a suivi une préparation des plus intenses. Pour GQ, il explique : "Il y a un groupe de personnes vraiment talentueuses qui m’aident à m’entraîner vocalement et musicalement pour me préparer à ce projet."

Ce biopic s'inscrit dans une grande tendance des biopics qui envahissent les écrans depuis plusieurs années, notamment grâce au succès de Bohemian Rhapsody dans lequel Rami Malek prêtait ses traits à Freddie Mercury.

Dernièrement, de jeunes acteurs ont interprété de grandes stars de la musique, à l'instar d'Austin Butler dans Elvis, Timothée Chalamet en Bob Dylan dans Un Parfait inconnu et Taron Egerton en Elton John dans Rocketman.

Deliver Me From Nowhere, au cinéma en 2025.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire