28 octobre 2024

Kim Kardashian se félicite du réexamen de la sentence des frères Menendez

C’est une première victoire pour Kim Kardashian. Le procureur du district de Los Angeles a demandé que soit réexaminée la sentence d’Erik et Lyle Menendez.

Les deux frères ont été condamnés à la prison à vie en 1996 sans possibilité de bénéficier d’une libération conditionnelle. Ils avaient avoué avoir tué, en 1989, leurs parents à leur domicile de Beverly Hills. Depuis, des soupçons de maltraitance de la part des parents contre leurs enfants à l’époque ont été mis à jour, et la star de téléréalité avait utilisé son pouvoir médiatique en faveur d’une potentielle libération à la lueur de ces nouveaux éléments.

Celle qui étudie le droit et a rencontré les condamnés en prison s’est exprimée en story Instagram pour se réjouir de la nouvelle.

« La compréhension de la société sur la maltraitance des enfants a évolué, et les médias sociaux nous permettent de remettre en question le système en place », écrit-elle. « Cette affaire souligne l’importance de remettre en question les décisions et de rechercher la vérité, même lorsque la culpabilité n’est pas remise en question. »

Elle poursuit : « Merci, George Gascón, d’avoir réexaminé l’affaire des frères Menendez et d’avoir redressé un tort important. Votre engagement en faveur de la vérité et de l’équité est louable. »

Celle qui connaît bien Ryan Murphy, qui a été le premier à lui donner sa chance en tant que comédienne, s’adresse ensuite « à la famille des frères, à leurs amis et aux millions de personnes qui les ont soutenus » : « Votre voix a été entendue. L’attention portée par les médias, en particulier dans le sillage de la série télévisée de Ryan Murphy, a contribué à mettre en lumière les abus et les injustices dans cette affaire ».

Cooper Koch, qui incarne Erik Menendez dans la série et qui a lui aussi rendu visite aux deux détenus, a également salué cette décision : « Je suis submergé de gratitude et d’espoir pour les progrès que nous avons vus aujourd’hui ». Selon lui, « la recommandation de Gascón a ravivé le sentiment de possibilité que Lyle et Erik puissent enfin être libérés après des décennies passées derrière les barreaux. Mais ce voyage n’est pas terminé. »

Le choix du procureur Gascón intervient alors qu’il est en pleine campagne de réélection et se retrouve en difficulté dans les derniers sondages face à son concurrent, Nathan Hochman. Il a affirmé ne pas avoir été influencé en vue du suffrage du 5 novembre par l’opinion publique dans sa décision de réexaminer la sentence des frères Menendez, décision qu’il ne voulait initialement pas dévoiler avant le 26 novembre, date de la prochaine audience.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire