Pour son sixième volet, la saga Hunger Games sort le grand jeu. Adapté du livre Lever de soleil sur la moisson, publié en mars dernier, le nouveau film réunit un casting de rêve pour ce nouveau chapitre. Il se déroulera 40 ans après les événements du dernier film, sorti en 2023, et 30 ans avant les événements du premier film avec Jennifer Lawrence.
Alors que le tournage se poursuit actuellement en Allemagne, le studio Lionsgate dévoile la toute première bande-annonce un an - presque jour pour jour - avant la sortie au cinéma.
Les premières images laissent entrevoir un style très différent des autres opus de la franchise et nous donnent un aperçu de Ralph Fiennes dans le rôle d'un plus jeune président Snow, Jesse Plemons dans celui du jeune Plutarch Heavensbee ou encore Elle Fanning sous les traits d'Effie Trinket.
La bande-annonce s'ouvre également sur le personnage de Drusilla Sickle, hôtesse du District douze, incarnée par Glenn Close, totalement méconnaissable. Dans le livre - comme dans le film -, la peau de son visage est étirée par des épingles.
D'autres visages ne sont pas encore révélés, comme celui de Kieran Culkin en Caesar Flickerman; Billy Porter en Magno Stift - le mari du personnage joué par Glenn Close - ou encore Maya Hawke dans la peau de Wiress, gagnante des 49e Hunger Games.
Si tous les personnages secondaires sont incarnés par des acteurs bien connus du grand public, les deux héros principaux sont joués par deux jeunes comédiens : Joseph Zada, qui campe la version jeune de Haymitch, le personnage joué par Woody Harrelson dans la saga originale, et Whitney Peak dans le rôle de sa petite amie, Lenore Dove Baird.
Pour rappel, Hunger Games : Lever de soleil sur la moisson est de nouveau réalisé par Francis Lawrence, déjà aux commandes des quatre derniers volets de la saga.
Le film est attendu au cinéma le 18 novembre 2026

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire