08 septembre 2024

Michael Keaton ne s'appelle pas Michael Keaton et il veut changer de nom

Peu le savent mais Keaton n’est pas le vrai nom de Michael Keaton ! Comme le raconte la légende hollywoodienne, lorsque ce dernier a choisi de poursuivre une carrière dans le show business dans les années 1970, il s’est choisi un nom de scène dans un annuaire téléphonique.

En vérité, l’acteur iconique – que l’on retrouvera très bientôt au cinéma dans son rôle culte de Beetlejuice dans la suite de la comédie à succès de 1988 de Tim Burton –, “ne se souvient pas” comment il a choisi son nouveau pseudonyme dans il y a des décennies, comme il l’a confié au magazine People, en début de mois.

À l’époque, Michael Keaton ne pouvait pas garder son nom de naissance car il y avait déjà une autre personne du même nom inscrite à la Screen Actors Guild qui interdit d’utiliser le nom professionnel d’un autre membre. Son vrai nom ? Michael Douglas… Et évidemment, le syndicat avait déjà un Michael Douglas, futur lauréat d’un Oscar pour Wall Street que l’on connaît bien, et un Mike Douglas (un animateur de talk-show). Il est donc devenu Michael Keaton.

Interrogé sur l’histoire de l’annuaire téléphonique par People, Michael Keaton a répondu qu’il ne souvient pas vraiment comment il a choisi le surnom qui a fait de lui une star.

“Je regardais dans l’annuaire, je ne me souviens plus si c’était un annuaire téléphonique”, a-t-il raconté. “J’ai dû me dire : ‘Je ne sais pas, je vais trouver quelque chose’ Et je me suis dit : ‘Oh, ça me semble raisonnable.’”

Et même si le nom “Keaton” lui a bien servi, l’acteur, désormais âgé de 72 ans, aimerait aujourd’hui reprendre son véritable nom – ou plutôt l’utiliser en conjonction avec son nom de scène et devenir ainsi Michael Keaton Douglas pour ses projets professionnels.

Il avait d’ailleurs déjà l’intention de le faire pour sa dernière réalisation, Knox Goes Away, un thriller dramatique sorti plus tôt cette année dans lequel il joue également, mais il a “oublié” avec le stress du tournage du film.

“J’ai dit : ‘Hé, juste pour vous prévenir, mon crédit va à Michael Keaton Douglas.’ Et ça m’a complètement échappé. Et j’ai oublié de leur donner suffisamment de temps pour le mettre en place et le créer. Mais cela arrivera”, a précisé le comédien nommé aux Oscars pour Birdman, qui apparaît aussi sous le nom de Michael Keaton dans son dernier film, Beetlejuice Beetlejuice, la suite de la comédie à succès de 1988 de Tim Burton.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire