26 mars 2024

Outlander : visitent les coulisses de la saison 8

C’est bientôt la fin pour Outlander. Alors que la seconde partie de la saison 7 sera diffusée cet automne sur Starz, les acteurs de la série fantastique se préparent à tourner la huitième et dernière salve d’épisodes.

La chaîne a mis en ligne une vidéo pour accompagner cette annonce, dans laquelle on aperçoit une partie de la distribution se remémorer des souvenirs de tournage.

Cela fait 10 ans tout pile que Caitriona Balfe et Sam Heughan portent l’adaptation des romans épiques imaginés par Diana Gabaldon, qui voient une infirmière du 20ème siècle voyager à travers le temps pour se retrouver au 18ème siècle, en pleine campagne écossaise.

Ce qu’elle ne sait pas encore, c’est qu’elle va croiser à cette époque celui qui deviendra son compagnon et qu’ils seront témoins, à deux, de grands bouleversements politiques.

Dans cette vidéo, les deux comédiens ainsi que Sophie Skelton (Brianna) et Richard Rankin (Roger), qui ont rejoint la série plus tardivement, revisitent les plateaux de tournage, revoient les affiches et autres photos promotionnelles, ainsi que les costumes qui les ont accompagnés au fil des années. Un moment empreint d’émotion, à l’image de la série.

Malgré un retard pris à cause de la grève des scénaristes et des acteurs l’an dernier, Starz diffusera bien la saison 8 de Outlander en 2025. Ces derniers épisodes, qui seront adaptés du tome 9, L’adieu aux abeilles, se dérouleront une nouvelle fois pendant la Révolution américaine.

On sait d’ores et déjà que Sophie Skelton, Richard Rankin, David Berry, Charles Vandervaart et John Bell seront de retour, tout comme les deux acteurs principaux. A l’inverse, Tobias Menzies ne fera pas de caméo dans la saison finale, alors même que son personnage apparaît dans le livre.

La sortie de la saison 8 en 2025 devrait précéder celle du spin-off d’Outlander, intitulé Blood of my Blood. Ce préquel revient sur l’histoire d’amour des parents de Jamie Fraser, Ellen MacKenzie et Brian Fraser, explorant jusqu'où une personne peut aller par amour à une époque où les mariages ont un rôle stratégique, souvent à des fins politiques ou financières.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire