Deux ans après son combat titanesque contre King Kong, Godzilla revient dans le format série. La plateforme Apple TV+ l’avait annoncé en janvier 2022 et les premières images sont enfin arrivées. Intitulée Monarch: Legacy of Monsters s’impose comme une suite directe au film Godzilla : Roi des monstres sorti en 2018.
Dans son communiqué, la plateforme d’Apple révèle les lignes d’un long synopsis : “Après la bataille tonitruante entre Godzilla et les Titans qui a rasé San Francisco et la révélation choquante que les monstres sont réels, "Monarch: Legacy of Monsters" suit deux frères et sœurs sur les traces de leur père pour découvrir les liens de leur famille avec l'organisation secrète connue sous le nom de Monarch.”
“Des indices les conduisent dans le monde des monstres et au final dans le monde parallèle de l'officier de l'armée Lee Shaw, se déroulant dans les années 1950 et un demi-siècle plus tard où Monarch est menacé par le savoir de Shaw. Cette saga dramatique - qui s'étend sur trois générations - révèle des secrets enfouis et la façon dont des événements épiques et bouleversants peuvent se répercuter dans nos vies.“
Le projet semble prometteur et gigantesque à la hauteur de la créature. Le père et les fils mentionnés dans l’intrigue sont incarnés par Kurt Russell et Wyatt Russell, réellement père et fils dans la vie. Ils sont entourés de Anna Sawai, Kiersey Clemons, Ren Watabe, Mari Yamamoto, Anders Holm, Joe Tippett et Elisa Lasowski.
Le programme est crée par Chris Black (Severance) et Matt Fraction (Hawkeye). Le réalisateur Matt Shakman, metteur en scène de la série WandaVision, réalisera quant à lui les deux premiers épisodes.
Cette série confirme que l’univers autour des monstres Monarch continue de s’étendre. Une suite à Godzilla vs. Kong est actuellement en postproduction. Intitulée Godzilla x King : The New Empire, elle est attendue pour le 14 mars 2024 en France.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire