De vrais fans. Mylène Farmer est de retour sur le devant de la scène. Après avoir dévoilé son 12e album studio, la star française s’apprête à donner le coup d’envoi de sa nouvelle tournée, intitulée Nevermore. Et pour le moment, le flou reste total concernant la scénographie choisie. Alors que certains s’attendent à un hommage à Jean-Louis Murat, avec lequel elle chantait le duo Regrets, d’autres parient sur certaines chansons.
La tournée démarrera le samedi 3 juin 2023 au Stade Pierre-Mauroy, à Lille. Depuis quelques jours, 90 semi-remorques s’affairent autour du stade, en provenance de Bruxelles où ont eu lieu les ultimes répétitions. Ce n'est plus un secret, les shows de Mylène Farmer sont dantesques. Les fans, eux, sont déjà sur le qui-vive, scrutant les moindres faits et gestes. De son côté, loin des réseaux sociaux, l’interprète de l’indémodable Avant que l’ombre reste silencieuse, à son habitude. Et certains de ses fans campent déjà devant le stade, prêt à apercevoir leur idole.
La tournée s’annonce chargée pour Mylène Farmer et ses fans. Au programme : 13 concerts dans 9 stades en France (Bordeaux, Nantes, Lyon et Paris ont droit à deux dates). Ce qui en fait la tournée des stades la plus grosse pour un artiste français (le Central Tour d’Indochine comptait 5 stades, tout comme la tournée Chasseurs d’étoiles de Soprano). Ce lundi 29 mai 2023, le journal régional La Voix du Nord est allé à la rencontre de certains inconditionnels de la chanteuse de 61 ans.
Cinq fans patientent depuis un mois au pied du stade Pierre-Mauroy. Julien, de Strasbourg, a ainsi reconnu avoir pris trois mois de congé sans soldes pour assister à la quasi-intégralité de la nouvelle tournée de son idole. Éline, Priscilla et Marine, toutes trois de Paris, l'accompagnent. Avec Julien, et encore un cinquième fan, le groupe loue depuis un mois un appartement tout proche du stade. Chaque jour, le groupe se relaie devant l’entrée du stade. Objectif ? Arriver parmi les premiers dans la fosse.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire