06 janvier 2022

Le musée de Serge Gainsbourg ouvrira en mars rue de Verneuil dans le 7e arrondissement de Paris

Charlotte Gainsbourg a atteint l’objectif qu’elle s’était fixé : faire de la maison de son père un musée. Serge Gainsbourg a vécu au 5bis, rue de Verneuil dans le 7e arrondissement de Paris à partir de 1969, et ce jusqu’à sa mort le 2 mars 1991. C’est en mars cette année que La Maison Gainsbourg ouvrira enfin ses portes au public.

Les fans de l’homme à la tête de choux devaient être comblés. Charlotte Gainsbourg a réussi à conserver le lieu en l’état – jusqu’aux mégots de cigarettes – depuis la mort de son père. Un exploit, selon sa mère Jane Birkin, qui souligne, dans le JDD, « le chauffage nécessaire (…) pour que les Repetto de Serge ne pourrissent pas d’humidité ».

Les visites seront de 30 minutes. Une façon d’encadrer l’accueil des admirateurs du parolier et compositeur pour préserver au mieux le lieu et aussi en accord avec les protocoles sanitaires mis en place depuis la pandémie de Covid-19.

Outre la maison où a vécu Serge Gainsbourg pendant plus de 20 ans, le public trouvera juste en face, au numéro 14, une librairie-boutique, ainsi qu’un café en journée. Une fois la nuit tombée, l’établissement
se transformera en piano-bar, le bien-nommé Gainsbarre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire