Les chanteurs britanniques donnent des idées à Hollywood ! Après Freddie Mercury dans Bohemian Rhapsody ou Elton John dans Rocketman, un autre artiste anglais va avoir droit à son biopic ! Le parcours de Robbie Williams, 47 ans, sera relaté dans Better Man, un long-métrage mis en scène par Michael Gracey, à qui l'on doit The Greatest Showman.
Selon Deadline, l'oeuvre racontera l'ascension du chanteur depuis ses débuts dans le groupe Take That, à 16 ans. Le réalisateur s'attachera à explorer les expériences qui ont mené Robbie Williams vers la gloire, mais n'omettra pas d'évoquer ses démons, notamment sa bataille avec l'alcool et la drogue.
Le projet est né tout de suite après The Greatest Showman. Michael Gracey a passé beaucoup de temps avec l'artiste pour développer son histoire. Interrogé par Deadline, le metteur en scène a donné quelques pistes sur ses intentions dans la manière de dépeindre Williams dans le biopic :
"Concernant la façon dont nous représentons Robbie dans le film, c'est top secret. Je veux faire cela d'une manière vraiment originale. Je me souviens être allé au cinéma quand j'étais enfant ; il y a des films qui m'ont époustouflé et qui m'ont fait me dire : 'Je n'ai jamais vu ça avant'. Je veux que le public ressente aussi ce sentiment. L'approche est top secrète, mais le but est de générer ce sentiment que je viens de décrire. C’est une histoire fantastique, et je veux la représenter dans sa dure réalité comme dans ses moments de pure fantaisie", confie Michael Gracey.
D'après le cinéaste, Williams n'est pas né prodige ou génie de la musique. C'est un homme comme les autres qui a juste suivi ses rêves pour arriver au sommet. "Il n'est ni le meilleur chanteur, ni le meilleur danseur, mais il a réussi à vendre 80 millions de disques dans le monde. C'est en ça que son histoire est incroyable à raconter", ajoute-t-il.
Le tournage de Better Man devrait commencer cet été. Pour le moment, le comédien qui se glissera dans le costume de Robbie Williams n'a pas été dévoilé ; de quoi faire quelques spéculations sur le visage de celui qui prêtera ses traits à l'interprète d'Angels. Qui verriez-vous dans le rôle ?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire