09 novembre 2023

Harry et Meghan Markle : depuis les États-Unis, ils commémorent la Journée du souvenir en rendant visite à des vétérans

Ce n’est un secret pour personne, le prince Harry a toujours souhaité soutenir les vétérans et soldats de la meilleure façon possible. Et même après avoir quitté ses obligations royales et s’être exilé aux États-Unis, le frère du prince William a continué d’aider ces personnes. En 2014, il a d’ailleurs créé les Invictus Games, une compétition multisports pour soldats et vétérans de guerre blessés. Cet événement est presque devenu incontournable. Après une première édition à Londres en 2014, la compétition s’exporte : Orlando (2016), Toronto (2017), Sydney (2018), La Haye (2022), et plus récemment à Düsseldorf. Pour organiser ces jeux de grande ampleur, le prince Harry s’est inspiré des Warrior Games, un événement pour soldats et vétérans américains en situation de handicap. Son engagement envers cette communauté lui permet alors de faire rayonner ce projet au niveau international. En dehors du sport, le petit-fils d’Elizabeth II continue de manifester son soutien en venant à la rencontre des vétérans et soldats.

Samedi 11 novembre de nombreux pays d’Europe et du Commonwealth, commémoreront la mémoire des soldats qui se sont battus lors de la Première Guerre mondiale. De l’autre côté de l’Atlantique, le prince Harry et Meghan Markle ont aussi décidé de rendre hommage aux soldats et vétérans. Mercredi 8 novembre, ils se sont rendus au camp Pendleton de San Diego pour y rencontrer des anciens combattants et des militaires en service actif. Alors que le duc et la duchesse de Sussex vivent désormais aux États-Unis, ils ont tout de même choisi d’arborer le traditionnel coquelicot porté dans les pays du Commonwealth lors de la Journée du souvenir.

C'est ce que révèlent les photos publiées sur le site de la fondation Archewell. Cette visite était l’occasion pour le couple de découvrir l’opération Bigs, un service de mentorat destiné aux enfants des familles de militaires en service actif, de vétérans et de la médaille Gold Star. Avoir un parent dans les forces armées n’est pas toujours simple et ce programme permet aux jeunes et à leur famille d’être soutenus et écouté. Le site de la fondation Archewell affirme que depuis 2004, ce programme a bénéficié à plus de 3 000 enfants de la Marine et du corps des Marines. Le prince Harry et Meghan Markle semblent fiers de pouvoir soutenir cette opération.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire