09 novembre 2023

Amir adresse un message bouleversant en plein conflit Israélo-Palestinien

Lundi 6 novembre, cela faisait un mois que le Hamas avait attaqué Israël causant des morts, des blessés et des otages retenus par le groupe terroriste. Depuis ces premières attaques, le conflit qui oppose la Palestine à Israël ne cesse de prendre de l'ampleur, un camp attaquant l'autre. Cette attaque du 6 octobre 2023 aurait fait 1.400 morts selon les autorités israéliennes, faisant de ce bombardement l'une des plus importantes attaques connues par le pays, expliquait Benyamin Netanyahou. Selon les informations communiquées par le ministère de la Santé de la bande de Gaza, depuis le début de la guerre 10.328 personnes ont trouvé la mort dans les bombardements israéliens. Parmi ces morts, il y aurait 4.237 enfants et 2.741 femmes victimes, "un cimetière pour les enfants", déclarait ainsi Antonio Guterres, le secrétaire général de l'ONU.

Ce conflit historique auquel le monde assiste a donné lieu à différentes prises de parole. Arthur s'est particulièrement agacé du silence de ses confrères et n'a pas hésité à recadrer ceux qui prenaient parti pour la Palestine. Ça a été le cas par exemple de Yannick Noah ou encore Maëva Ghennam. De son côté, le chanteur Amir a partagé un émouvant témoignage du jour où il a vu une "pluie de rockets" s'abattre sur Tel-Aviv, en Israël, alors qu'il y séjournait.

Jeudi 9 novembre, l'artiste a de nouveau pris la parole sur Instagram pour témoigner sa tristesse. "Personne que je connais n'a été assassiné. Personne que je connais n'a été blessé. Personne que je connais n'a été kidnappé. Personne que je connais n'est porté disparu", a-t-il commencé à énumérer. Sa maison n'a pas été brûlée, il n'a pas été expulsé de son domicile et n'a pas non plus dû se rendre sur le front. "En gros, il ne m'est rien arrivé ce mois-ci. Et pourtant... Ça reste le pire mois de ma vie", écrit-il. Amir confie sa peine : "Je ne peux imaginer ce que les autres ont vécu et traversent encore". Un beau moyen de rendre hommage à ces personnes qui endurent un quotidien absolument abominable...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire