Eminem à cœur ouvert. Ce jeudi 7 août, le rappeur de 52 ans a dévoilé son documentaire Stans. Un long-métrage qui a été diffusé en France lors d’une séance unique dans les cinémas. Dans ce film, l’interprète de Lose Yourself revient sur sa carrière, ses moments forts et ses moments de vulnérabilité. Le père d’Hailie y fait de rares confidences sur son addiction aux drogues et à l’alcool, comme le rapporte People . En 2007, l’artiste a d’ailleurs frôlé la mort par overdose. Une expérience de mort imminente qui lui a fait l’effet d’un électrochoc. « Après l’overdose, je suis rentré chez moi en me disant : “ Yo, mec, j’ai besoin de quelque chose... Je vais mourir si je ne fais rien” », raconte-t-il.
Eminem explique être à l’époque dans un « cercle vicieux ». Le rappeur se sentait « déprimé » et avait besoin de « plus de pilules ». En se réveillant un jour à l’hôpital il a compris que la situation devenait grave. « Je ne savais pas ce qui s’était passé. J’avais l’impression de m’être endormi, et je me suis réveillé avec des tubes et tout ça. Je voulais me lever. Je ne pouvais pas bouger », se souvient-il. Après cet épisode dramatique, la star a entamé une cure de désintoxication et a enregistré son album Relapse, sorti en 2009. Ce disque a aussi changé sa perception des choses comme il le confie : « La réponse que j’ai reçue de Relapse était tiède, mais cela m’a aussi ouvert les yeux et je me suis dit : “Tu dois faire quelque chose de différent”. Pourquoi ne pas essayer d’adopter la sobriété ? . J’ai réalisé que cela ne me gênait plus et j’ai commencé à considérer la sobriété comme un super-pouvoir. J’étais fier d’avoir réussi à arrêter ». Aujourd’hui, Eminem fête ses 17 ans de sobriété.
En devenant sobre, Eminem a préservé sa santé et a pu vivre des moments merveilleux comme sa performance au halftime du Super Bowl en 2022. Il a également pu accompagner sa fille Hailie à l’autel lors de son mariage en mai 2024. Quelques mois après cette belle journée, cette dernière a annoncé attendre son premier enfant avec son mari, Evan McClintock. Depuis le 14 mars dernier, le rappeur est l’heureux grand-père d’un petit garçon prénommé Elliot Marshall McClintock. Un patronyme qui est un hommage à son grand-père, le vrai nom d’Eminem est Marshall Bruce Mathers III. Une famille comblée de bonheur.

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire